Chargé ou chargée d'accueil et d'information à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 14e F

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 14EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil et d'information du public
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
27/08/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03778001-5169

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Rattachées le 1er septembre 2021 aux Mairies d’arrondissement, les Maisons de la vie associative et citoyenne (MVAC) présentes sur l’ensemble du territoire parisien ont pour mission générale d’animer dans leur arrondissement la vie associative et citoyenne en proposant informations, conseils, accompagnement, services logistiques et soutien de proximité aux associations, collectifs et porteurs de projets, et en faisant la promotion des dispositifs de participation citoyenne auprès des habitants et habitantes. 

La MVAC du 14e est composée d’un responsable de catégorie B et de deux chargés ou chargées d’accueil de catégorie C. 

Sous l'autorité du Responsable de la MVAC et de la Directrice du développement de la vie associative et citoyenne du 14e, vous accueillerez les associations et le public pour les informer et répondre à leurs sollicitations. Vous prendrez part, en soutien au responsable de la MVAC, au développement associatif et contribuerez à l’animation et au bon fonctionnement de l’équipement. 

Quelles sont vos missions ?

1. Accueil du public et des associations :

·         Accueil physique et téléphonique du grand public, conseil de premier niveau et orientation vers les interlocuteurs pertinents et les interlocutrices pertinentes.

·         Gestion de la documentation et recherches Internet en relation avec les questionnements associatifs et/ou grand public.

·         Suivi élémentaire d' associations (rendez-vous présentation MVAC ou création association)

·         Conseil et information de 2ème niveau (participation citoyenne, subventions et services numériques) selon le niveau de compétence acquis

2.  Participation à l’animation et au bon fonctionnement de l’équipement :

·         Gestion des plannings de réservation des salles via le logiciel dédié (IRMA) en lien avec le responsable de l’équipement et veille de leur bonne mise à disposition

·         Programmation des clés électroniques et réalisation des états des lieux dans le cadre de la mise à disposition des salles en dehors des horaires d’ouverture

·         Élaboration de documents internes, informations à faire passer, petite signalétique ou affichages

·         Mise en œuvre de la démarche qualité : respect des engagements et délais associés à la démarche qualité et application des procédures obligatoires

·         Veille technique sur le bon usage du matériel de la MVAC mis à la disposition des associations (équipements informatiques, photocopieurs multifonctions)

·         Gestion des fournitures et des consommables (papier, toner), veille et alerte

·         Assistance technique (salle informatique et reprographie) et occasionnelle du matériel, préparation des salles (cloisons).

·         Distribution du courrier dans les boîtes aux lettres

·         Participation aux événements organisés en équipe par la MVAC et organisation de ceux-ci

·         Participation aux actions de communication (contribution à la rédaction de la newsletter, aux réseaux sociaux, relai d'information par mailing). 

3. Tâches administratives et de secrétariat :

·         Gestion de la boîte mail générique de l’équipement (tri et orientation des mails reçus, réponse aux demandes des habitants et des associations…)

·         Numérisation et archivage des dossiers

Qu’attend -on de vous ?

  • Bon relationnel et goût pour l’accueil du public
  • Curiosité sur les thématiques associatives et citoyennes
  • Organisation et autonomie
  • Polyvalence
  • Maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Excel, Word)
  • Aisance avec les outils numériques
  • Travailler en équipe

Les + du poste

Bénéfice de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI)

Accès aux restaurants administratifs (le plus proche est situé à moins de 10 minutes à pied de la Mairie)

Le quartier offre de nombreuses commodités. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Temps de travail adapté du mardi au samedi.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

MME Alix VANDON

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