Chef Cheffe de la brigade de l'Inspection générale des carrières (IGC) F/H

Entité
DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
Sous-entité
IGC DICRE
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chef d'équipe ouvrière de voirie
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Grade
AGENT SUP. EXPLOITATION
Réf.
V55898001-4937

Comment et avec qui travaillez-vous ?

L'Inspection générale des carrières intervient dans la gestion des risques liés à la présence d'anciennes carrières dans les sous-sols de la Ville de Paris et des communes des trois départements de la petite couronne. La brigade de l'IGC réalise des inspections et des travaux d'entretien en carrière, la gestion des accès aux carrières ainsi que la maintenance du réseau de piézomètres de la Ville de de Paris.

Sous la responsabilité du chargé de mission Inspections au sein de la Division inspection, cartographie, recherche et études (DICRE), vous serez amené à piloter une équipe 10 agents pour réaliser en autonomie ou en coordination avec les ingénieurs de l'IGC ou des prestataires extérieurs les missions confiées à la brigade de l'IGC.

Quelles sont vos missions ?

En tant que chef cheffe de brigade, vous assurez la programmation des activités et l'encadrement quotidien des agents de la brigade (suivi des absences, retards, éléments variables, évaluations et formations). Vous vous investissez dans le développement des compétences de ces agents, dont une majorité a été recrutée en 2021 ainsi que dans l'amélioration des méthodes de travail et des supports de suivi des activités.

Vous participez à la programmation des travaux et aux acquisitions relatives aux moyens logistiques (aménagement des locaux, entretien et évolution de la flotte de véhicules).

Aussi, vous identifiez les besoins en matériel, équipements et matériaux nécessaires aux activités de la brigade (acquisition, renouvellement) ; vous vous assurez de leur bon entretien et particulièrement au respect des mesures de prévention liées à leur usage.

Vous êtes force de propositions et d'actions dans le cadre de la gestion et de l'entretien des accès aux carrières souterraines et des galeries d'inspection (terrassement, maçonnerie, remontage de hagues et entretien des ouvrages de drainage).

En coordination avec l'hydrogéologue du service, vous organisez la mise en œuvre des programmes de relevés manuels et de maintenance des équipements de télérelève des piézomètres.

Qu’attend -on de vous ?

Formation et/ou expérience souhaitées :

  • travaux souterrains ou d'accès difficiles, travaux publics, secteurs du bâtiment, spéléologie.

Compétences et qualités requises :

  • capacités d'organisation et rigueur ;
  • aisance à communiquer pour animer et piloter votre équipe ;
  • identifier et hiérarchiser les priorité ;
  •  rendre compte de l'activité de votre équipe ;
  • sens de l'observation, capacités d'analyse, orientation dans l'espace ;
  • autonomie, discrétion et fiabilité.

Vous savez :

  • lire l'Atlas des carrières souterraines et toutes sortes de plans en général ;
  • utiliser les outils informatiques courants (traitement de texte, tableur, ...).

Permis B.

Les + du poste

  • 25 jours de congés + 2 jours de congés de fractionnement ;
  • 27 jours de RTT générés en fonction de la présence et de l'assiduité ;
  • Remboursement partiel du titre de transport ;
  • Participation APS mutuelle santé prévoyance ;
  • Accès au comité d'entreprise de la Ville de Paris (AGOSPAP) ;
  • Accès gratuit aux infrastructures Ville de Paris (établissements Paris Musée, piscines municipales, cantines, ...).

Quelles particularités du poste ?

Horaires : du lundi au jeudi, 7h15-12h06 13h00-16h30 ; vendredi, 7h15-12h16.

Localisation : Quartier Montsouris, Paris 14ème

Transports : RER B Cité Universitaire ; Métro L4 Alésia, L6 Saint-Jacques ; Tramway T3a Montsouris.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Lettre de motivation à téléverser sur la plateforme Travailler pour Paris.

Premier entretien dans les locaux de la brigade de l'IGC.

Suite à quoi, le service reviendra vers vous pour organiser un second entretien en carrière souterraine.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 1933€

•            Confirmé : 2371€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Bertrand Quenault - bertrand.quenault@paris.fr - 07.87.19.43.53

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