manipulateur de laboratoire (H/F)

Entité
DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
Sous-entité
SPV LEM
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
CDD
Métier
Manipulateur(trice) en laboratoire
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
05/07/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Manipulateur de laboratoire
Grade
ADJOINT TECHNIQUE DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
Réf.
V55837-5266

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le LEM.VP est le laboratoire français de référence  pour la certification des liants hydrauliques, il intervient notamment pour délivrer le marquage CE et la Marque NF-LH des ciments produits en France et à l’étranger. Le laboratoire analyse également tous les matériaux de construction et équipements de la rue courants. Enfin, il intervient en appui technique et réalise des actions de formation auprès des Services de la Ville de Paris ou de prestataires privés avec lesquels la Ville travaille.

Le manipulateur de laboratoire effectue des préparations ainsi que des mesures dans le cadre des essais et des tests réalisés sur les matériaux de construction et les matériels de voirie utilisés par la collectivité parisienne. Il travaille au sein d’une équipe de 23 manipulateurs de laboratoires, sous l’encadrement d’un technicien.

Travail en équipe sous la direction d'un technicien chargé d'organiser, de planifier et de contrôler votre travail de réalisation d'essais

Quelles sont vos missions ?

Au sein d'un laboratoire des matériaux, vous êtes chargé de la réalisation d'essais. Ces essais sont codifiés par des modes opératoires que vous devez appliquer rigoureusement. Vous êtes préalablement formés en tutorat par un collègue plus expérimenté pour bien maitriser les manières d'opérer. Ces essais peuvent aussi se dérouler en extérieur sur la voirie.

Qu’attend -on de vous ?

  • On attend de vous une capacité à bien intégrer les pratiques et à bien les reproduire avec rigueur. Il vous est aussi demandé une facilité pour saisir des résultats ou des données sur des ordinateurs. Aucun niveau scolaire n'est exigé, malgré tout des facilités dans la lecture et la compréhension de mesures physiques (poids, température, longueur, pression,...) est un atout (niveau 3ème de collège). La possession d'un permis de conduire B est également un atout pour la réalisation des essais sur le terrain.

Les + du poste

  • Horaires postés permettant de terminer sa journée à 16 h. Grande implication de la hiérarchie pour les conditions en toute hygiène et sécurité. Variété des essais à réaliser rendant les missions très diverses et non répétitives. Formation et suivi du personnel.

Quelles particularités du poste ?

  • Travail en équipe, mais chacun est à son poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1649 euros

·       Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Cindy LANGLAIS - Responsable division essais et métrologie - cindy.langlais@paris.fr

Postuler