Assistant ou assistante au sein de l'équipe de secrétariat du cabinet de la Maire du 12e F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 12EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03766-5381

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein d'une équipe secrétariat du cabinet de la Maire du 12e arrondissement, vous travaillerez en lien direct avec des élus et des élues, la directrice de cabinet et la cheffe de cabinet de la Maire. 

Quelles sont vos missions ?

- Gestion des appels téléphoniques : traitement des appels et des relances, prise et restitution des messages.

- Gestion des courriers : transmission, mise en forme, envoi, classement, enregistrement, rédaction de courriers simples.

- Gestion des agendas : montage de réunions, prise de rendez-vous. 

- Accueil et orientation : des personnes reçues par la direction et la chefferie de cabinet.

- Événementiel : mise à jour d’un calendrier de l’événementiel, réservation de salles et ajout des besoins matériels dans un logiciel dédié.

- Commémorations : en lien avec la chefferie de cabinet, envoi des invitations, mise à jour d’un tableau de suivi des présences.

- Demandes d’occupation du domaine public : réception des mails pour avis, impression, mise sous parapheur.

- L’agent ou l'agente sera susceptible d’effectuer des tâches qui relèvent du secrétariat de la Maire, en l’absence de son assistante personnelle. 

Qu’attend -on de vous ?

- Maîtrise des fondamentaux du secrétariat.

- Connaissance des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Internet, publipostage).

- Confidentialité et discrétion professionnelle.

- Bonne présentation (contacts téléphoniques).

- Goût pour les relations humaines et le travail en équipe.

- Réactivité et initiative, capacité d’adaptation et de polyvalence, sens de l’organisation.

- Expérience dans une fonction similaire.

Les + du poste

Poste nécessitant la plus grande confidentialité. Travail rapproché avec la Maire du 12 e arrondissement de Paris et son cabinet.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Examen du CV et lettre de motivation, puis entretien.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Ghania FAHLOUN, Directrice générale des services de la Mairie du 12e arrondissement de Paris.

ghania.fahloun@paris.fr

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