Responsable de la mission communication F/H

Entité
DIRECTION DE L'IMMOB.& DE LOGIST. DES TRANSP.
Sous-entité
SRF-CELLULE COMMUNICATION
Filière
Administrative
Type d'emploi
CDD
Métier
Chargé(e) de communication
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/12/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V07701004-5380

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports - qui compte près de 1300 agents - contribue au bon fonctionnement des services des directions de la Ville. Grâce à un spectre large de missions, elle leur fournit un environnement de travail de qualité orienté vers les critères de bien-être au travail et conforme aux règles d'hygiène et de sécurité et met à disposition des locaux adaptés aux besoins, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.

Quelles sont vos missions ?

En votre qualité de responsable de la mission communication de la DILT, vous devrez contribuer à la visibilité et à l'attractivité de la direction, ainsi qu'à sa cohésion interne, notamment par la valorisation de ses métiers et de l'expertises de ses agents, tant au sein de la Ville de Paris que des réseaux professionnels. Vous mobiliserez les différents supports à votre disposition, tant traditionnels qu'actuels (affiches, intranet, réseaux sociaux, photos, vidéos, plaquettes...).

Votre capacité d'innovation et votre créativité seront particulièrement mobilisées, en particulier pour proposer des évènements, des canaux et forme de communication adaptés et pour atteindre les agents sur le terrain, parfois éloignés des canaux de communication digitaux et institutionnels.

Vous organiserez et piloterez les tâches de la mission composée de 4 agent.e.s polyvalents  (responsable de communication, graphistes, webmaster, photographes, vidéastes).

Vous proposerez la rédaction d'articles en lien avec les services et l'actualité, la qualité de vie des agents, les informations RH, les portraits métiers...

Vous organiserez les reportages dans les services de la DILT et lors de visites officielles

Vous élaborerez l'organisation des évènements internes (accueil des nouveaux arrivants, cérémonie des médailles et des voeux, séminaires, fête du sport...)

Vous vous assurerez de la diffusion de l'information des supports et contenus vers les services ou les autres directions

Vous serez chargé de gérer le site intranet de la DILT

Qu’attend -on de vous ?

Créativité, sens de l'initiative

Très bonnes qualités rédactionnelles

Organisation, rigueur et sens pratique

Bon relationnel, capacité d'adaptation et travail en équipe

Autonomie et polyvalence

Maitrise des outils bureautique et une aisance numérique

Une expérience et une formation dans les métiers de la communication sont souhaitées

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Renaud BAILLY, chef du SRF

renaud.bailly@paris.fr

01 42 76 81 41

Postuler