La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du 18e arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 210 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 8 résidences appartements, 1 résidence services et 5 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
Le service de la gestion assure la gestion administrative de l’EPS et des établissements qui lui sont rattachés ( 8 résidences appartements et 5 clubs séniors).
Il suit l’exécution budgétaire, la gestion locative et bâtimentaire et les travaux des établissements. Il est composé de 7 agents sous la responsabilité hiérarchique du chef(fe) de service et de son adjoint(e).
Le chef ou la cheffe de service gestion, est en charge de :
· Encadrer et animer l’équipe dans un esprit de cohésion : accompagner le changement et la montée en compétences (formation interne, soutien individualisé, création d’outils, de procédures…), apporter un soutien technique aux agents et veiller à l’harmonisation des pratiques
· Participer à l’élaboration des objectifs du service et à son organisation, être force de proposition et rendre compte de l’activité
· S’inscrire dans une dynamique de travail transversal en lien avec les autres services de l’EPS et les autres sous-directions
· Établir et suivre le plan local de travaux et en assurer le suivi, superviser et prioriser les demandes d’intervention et de travaux reçues par les gestionnaires sur leurs établissements
· Préparer les étapes budgétaires; établir et suivre le plan local d’équipement mobilier, veiller au respect des délais de facturation (hébergement, restauration, prestations à domicile)
· Coordonner la gestion locative des résidences et assurer le suivi des logements vacants
Connaissances professionnelles
· Comptables, budgétaires et juridiques ou appétence pour ces domaines
· Maitrise des outils bureautiques
Qualités requises
· Dynamisme et force de proposition
· Organisation, rigueur et sens des priorités
· Conscience professionnelle
Savoir-faire
· Aptitudes managériales
· Polyvalence
· Capacité à travailler en transversalité
· 2 jours de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
· 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
· Formations métier régulières
· Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
· Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
· Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
· Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
· Remboursement du Pass Navigo à 75%
· Restauration collective
Déplacements extérieurs réguliers
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
Période intense lors de la clôture budgétaire
Participation aux actions d’aller vers et sur la base du volontariat, à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal, …)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
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Nadia Khalfet, directrice de l'Etablissement
secrétariat de direction : 01 53 09 10 00