La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
Les Espaces Parisiens des Solidarités (EPS) des 9e et 10e arrondissements coordonnent et animent l’action sociale sur leur territoire. Il regroupe près de 150 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 10 résidences appartements et 5 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
L’assistant ou l’assistante de direction fait partie de l’équipe de direction, il ou elle appuie la direction et s'inscrit dans une dynamique d'équipe en lien avec tous les services de l’EPS, les partenaires extérieurs et les usagers. Il ou elle est sous la responsabilité hiérarchique de la directrice des EPS 9 et 10.
L’assistant ou l’assistante de direction est en charge de :
· Gérer les agendas de l’équipe de direction (organisation, anticipation et supervision) et le calendrier global des EPS 9 et 10
· Planifier et préparer les réunions récurrentes, organiser la tenue de réunions internes et externes, élaborer les comptes rendus de réunions et commissions d’aides sociales, mettre en forme les notes et courriers de la direction
· Centraliser les réponses à apporter aux services centraux
· Gérer l’accueil téléphonique et physique pour la direction, gérer la boite mail générique de l’EPS 10, la coordination et distribution des courriers aux services,
· Participer à l’accueil des nouveaux agents (suivi du processus général avec les chefs de service et le service local des ressources humaines), assurer la mise à jour de l’annuaire de l’EPS
· Accompagner la mise en place de toute démarche interne d’amélioration du fonctionnement des EPS (gestion des incivilités, mise en place de Vous Simplifier Paris …)
· Participer à l’archivage des documents de l’EPS
Connaissances professionnelles
· Maitrise des outils bureautiques et aisance informatique
Qualités requises
· Rigueur et organisation
· Discrétion et respect de la confidentialité
· Qualités relationnelles et sens de la communication
· Qualités rédactionnelles
Savoir-faire
· Capacités à travailler en équipe
· Capacités d’adaptation
· 2 jours de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
· Formations métier régulières
· 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
· Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
· Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
· Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
· Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
· Remboursement du Pass Navigo à 75%
· Restauration collective
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
Participation sur la base du volontariat à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal, …)
-
Sylvie PAYAN
Téléphone 01 53 19 26 04
Sylvie.payan@paris.fr
MIGNAVAL Maud
Téléphone 01 53 19 26 02
Maud.mignaval@paris.fr