Chef ou cheffe de service gestion H/F

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
ESPACE PARISIEN DES SOLIDARITES 07
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire budgétaire et comptable-
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/04/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75007 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
C32506-4763

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote l’action sociale  mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS) chargés de l’accueil et de l’accompagnement social généraliste des usagers ainsi que de la délivrance des aides sociales municipales.

L'Espace Parisien des Solidarités du 7ème arrondissement coordonne et anime l'action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 35 agents. Il met en œuvre l'accueil social inconditionnel, l'accompagnement social, et délivre les aides sociales municipales pour les habitants de l'arrondissement. Aussi, il gère 3 établissements pour personnes âgées  : 1 résidence autonomie (Le Prince ;50 logements), 2 résidences appartements (Malar 44 logements, et Jean Nicot 50 logements), 1 Club séniors loisirs, et 1 restaurant Emeraude. 

Le service gestion assure la gestion administrative de l'EPS et des établissements qui lui sont rattachés. Il suit l'exécution budgétaire, la gestion locative et bâtimentaire, et les travaux. Il est composé de 2 agents (catégorie C), sous la responsabilité hiérarchique du ou de la chef.fe de service (poste à pourvoir). Il est en lien direct avec les résidents (entretiens physiques lors des admissions, entretiens téléphoniques..)

Quelles sont vos missions ?

Le chef ou la cheffe de service gestion, est en charge de :

· Encadrer et animer l’équipe dans un esprit de cohésion : accompagner le changement et la montée en compétences (formation interne, soutien individualisé, création d’outils, de procédures…), apporter un soutien technique aux agents et veiller à l’harmonisation des pratiques

· Participer à l’élaboration des objectifs du service et à son organisation, être force de proposition et rendre compte de l’activité

· S’inscrire dans une dynamique de travail transversal en lien avec les autres services de l’EPS et les autres sous-directions

· Etablir et suivre le plan local de travaux et en assurer le suivi, superviser et prioriser les demandes d’intervention et de travaux reçues par les gestionnaires sur leurs établissements

· Préparer les étapes budgétaires; établir et suivre le plan local d’équipement mobilier, veiller au respect des délais de facturation (hébergement, restauration, prestations à domicile)

· Coordonner la gestion locative des résidences et assurer le suivi des logements vacants

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances :

  • Connaissances comptables budgétaires et juridiques ou appétence pour ces domaines
  • Maîtrise des outils bureautiques

Qualités requises:

  • Dynamisme
  • Rigueur, organisation, sens des priorités
  • Conscience professionnelle

Savoir-faire:

  • Aptitudes managériales 
  • Polyvalence
  • Capacité à travailler en transversalité

Les + du poste

· 2 jours de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes

· 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

· Formations métier régulières

· Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville

· Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé

· Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective

· Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps

· Remboursement du Pass Navigo à 75%

· Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

Déplacements dans les résidences réguliers (rue St Dominique, rue Jean Nicot)

Travail régulier sur écran

Période intense pendant la clôture budgétaire

 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

-

Contact

Vous devez candidater directement via le site. 


Pour toutes questions sur le poste, contactez:

Audrey Meudic
Directrice EPS 7
audrey.meudic@paris.fr
01 87 76 20 77 

ou

Laurence Cognard
Directrice adjointe EPS 7
laurence.cognard@paris.fr
01 87 76 20 68

EPS 7 - 116, rue de Grenelle -75007 PARIS 

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