La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote l’action sociale mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS) chargés de l’accueil et de l’accompagnement social généraliste des usagers ainsi que de la délivrance des aides sociales municipales.
L'Espace Parisien des Solidarités du 7ème arrondissement coordonne et anime l'action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 35 agents. Il met en œuvre l'accueil social inconditionnel, l'accompagnement social, et délivre les aides sociales municipales pour les habitants de l'arrondissement. Aussi, il gère 3 établissements pour personnes âgées : 1 résidence autonomie (Le Prince ;50 logements), 2 résidences appartements (Malar 44 logements, et Jean Nicot 50 logements), 1 Club séniors loisirs, et 1 restaurant Emeraude.
Le service gestion assure la gestion administrative de l'EPS et des établissements qui lui sont rattachés. Il suit l'exécution budgétaire, la gestion locative et bâtimentaire, et les travaux. Il est composé de 2 agents (catégorie C), sous la responsabilité hiérarchique du ou de la chef.fe de service (poste à pourvoir). Il est en lien direct avec les résidents (entretiens physiques lors des admissions, entretiens téléphoniques..)
Le chef ou la cheffe de service gestion, est en charge de :
· Encadrer et animer l’équipe dans un esprit de cohésion : accompagner le changement et la montée en compétences (formation interne, soutien individualisé, création d’outils, de procédures…), apporter un soutien technique aux agents et veiller à l’harmonisation des pratiques
· Participer à l’élaboration des objectifs du service et à son organisation, être force de proposition et rendre compte de l’activité
· S’inscrire dans une dynamique de travail transversal en lien avec les autres services de l’EPS et les autres sous-directions
· Etablir et suivre le plan local de travaux et en assurer le suivi, superviser et prioriser les demandes d’intervention et de travaux reçues par les gestionnaires sur leurs établissements
· Préparer les étapes budgétaires; établir et suivre le plan local d’équipement mobilier, veiller au respect des délais de facturation (hébergement, restauration, prestations à domicile)
· Coordonner la gestion locative des résidences et assurer le suivi des logements vacants
Connaissances :
Qualités requises:
Savoir-faire:
· 2 jours de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
· 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
· Formations métier régulières
· Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
· Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
· Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
· Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
· Remboursement du Pass Navigo à 75%
· Restauration collective
Déplacements dans les résidences réguliers (rue St Dominique, rue Jean Nicot)
Travail régulier sur écran
Période intense pendant la clôture budgétaire
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
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Vous devez candidater directement via le site.
Pour toutes questions sur le poste, contactez:
Audrey Meudic
Directrice EPS 7
audrey.meudic@paris.fr
01 87 76 20 77
ou
Laurence Cognard
Directrice adjointe EPS 7
laurence.cognard@paris.fr
01 87 76 20 68
EPS 7 - 116, rue de Grenelle -75007 PARIS