AGENT OU AGENTE VOLANTE INSTRUCTRICE D'AIDES SOCIALES FACULTATIVES F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
EQUIPE INTER ADMINISTRATIVE SDT CENTRALE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire des aides sociales individuelles
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/08/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C32456-5322

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS). Elle s’appuie sur les actions de différents bureaux dont le bureau des ressources (BDR)

Le bureau des ressources pilote la gestion et l’affectation de l’ensemble des ressources de la SDT (RH, budget, équipement) et assure le lien entre les EPS, les services centraux et la sous-direction des ressources et les autres sous-directions métiers. Il est composé d’une cheffe de bureau, de 2 responsables de pôles RH et budget /équipement, de 4 référents et d’une équipe administratives d’intervention. 

L’équipe administrative d’intervention compte 15 volants qui assurent des missions de remplacement des professionnels (agents instructeurs, gestionnaires RH…) d’une durée moyenne de 2 mois au sein des EPS. Elle est sous la responsabilité hiérarchique de la  responsable du pôle RH. 

Quelles sont vos missions ?

L’agent ou l’agente instructrice volante d’aides facultatives remplace les agents instructeurs en EPS, en charge de :

  • Accueillir les usagers et les orienter si besoin vers les autres services
  • Instruire l’ensemble des demandes délivrées par le service et numériser l’ensemble des pièces
  • Suivre les dossiers pour s’assurer de l’ouverture de l’ensemble des droits : prises de contacts et relances auprès des usagers, collecte des pièces justificatives
  • Participer aux actions d’information du public et des partenaires sur les prestations 
  • Contribuer à des opérations ponctuelles organisées au sein de l’EPS

En option selon l’organisation de votre EPS :                                                                 

  • Assurer le suivi des prestations de soutien à domicile
  • Assurer la délivrance de prestations de loisirs à destination des personnes âgées et en situation de handicap

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles

  • Connaissance de l’environnement social appréciée
  • Appétence pour la matière réglementaire

Qualités requises                           

  • Rigueur et organisation
  • Aptitude au travail en équipe
  • Discrétion et qualités relationnelles

Savoir-faire 

  • Savoir accueillir le public 
  • Polyvalence
  • Maîtrise des outils informatiques : Word/Excel/Outlook

Les + du poste

  • Jours télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Formations métier régulières
  • Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 
  • Remboursement du Pass Navigo à 75% 
  • Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

Participation à l’accueil général de l’EPS en cas de besoin

Tenue de permanences 

Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier

Participation aux actions d’aller vers et sur la base du volontariat, à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal, …) 

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

Amy DIOUM, responsable du pôle RH au BDR de la SDT 

01.44.67.18.92

amy.dioum@paris.fr

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