Gestionnaire F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
ESPACE PARISIEN DES SOLIDARITES 13
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire budgétaire et comptable
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C32566-5277

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).

Les Espaces Parisiens des Solidarités (EPS) du V° et XIII° arrondissement coordonnent et animent l’action sociale sur ses territoires. Ils regroupent près de 180 agents. Ils mettent en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivrent les aides sociales facultatives de la Ville. Ils gèrent 4 sites administratifs (EPS et SSP), 11 résidences appartements, 2 résidences autonomie, 5 foyers soleil et 12 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire. 

Le service de la gestion assure la gestion administrative des EPS et des établissements qui lui sont rattachés.

Il suit l’exécution budgétaire, la gestion locative et bâtimentaire et les travaux des établissements.  Il est composé de 11 agents sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service et de son adjoint (4 postes B et 9 postes C).

Quelles sont vos missions ?

le gestionnaire  est en charge de :

-Participer à la préparation des différentes étapes budgétaires, suivre les opérations comptables et l’exécution budgétaire
-Assurer le suivi des dossiers des résidents (mettre à jour les dossiers, faire les admissions et facturer les avis d’échéance mensuelle) et procéder aux états des lieux (inventaires et successions)
-Recueillir les besoins en travaux, assurer le suivi des interventions et de la maintenance des locaux. Participer au suivi des logements vacants
-Suivre le plan d’équipement (commande de mobiliers, immobilisations et inventaires)
-Assurer la facturation des prestations de soutien à domicile
-Participer aux réunions (résidents, gardiennes)

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles:

-Appétence pour les domaines comptables, budgétaires et juridiques
-Maîtrise des outils bureautiques


Qualités requises :

-Rigueur et organisation
-Bonne capacité d’adaptation
-Conscience professionnelle
-Savoir-faire

-Aptitude au travail en équipe

-Polyvalence

Les + du poste

·      2 jours de télétravail possible - Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes

·      25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·      Formations métier régulières

·      Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville

·      Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé

·      Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective

·      Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne-Temps

·      Remboursement du Pass Navigo à 75%

·      Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

Déplacements extérieurs réguliers

Astreintes et permanences à l’extérieur ponctuelles

Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier

Participation aux actions d’aller vers et sur la base du volontariat, à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal …)

 

Processus de recrutement

mettre Farid CHAFAI, Arnaud TRIQUET, Marie-Annick PRANGERE, Joselita GRANDISSON et Cristilla EYAMBA-AJEBO en valideur

Rémunération

-

Contact

CHAFAI Farid (Chef du service gestion 5/13)

01.87.76.13.93

farid.chafai@paris.fr

TRIQUET Arnaud Adjoint au chef du service gestion de l'EPS 5/13

arnaud.triquet@paris.fr

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