La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
Les Espaces Parisiens des Solidarités (EPS) du V° et XIII° arrondissement coordonnent et animent l’action sociale sur ses territoires. Ils regroupent près de 180 agents. Ils mettent en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivrent les aides sociales facultatives de la Ville. Ils gèrent 4 sites administratifs (EPS et SSP), 11 résidences appartements, 2 résidences autonomie, 5 foyers soleil et 12 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
Le service de la gestion assure la gestion administrative des EPS et des établissements qui lui sont rattachés.
Il suit l’exécution budgétaire, la gestion locative et bâtimentaire et les travaux des établissements. Il est composé de 11 agents sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service et de son adjoint (4 postes B et 9 postes C).
le gestionnaire est en charge de :
-Participer à la préparation des différentes étapes budgétaires, suivre les opérations comptables et l’exécution budgétaire
-Assurer le suivi des dossiers des résidents (mettre à jour les dossiers, faire les admissions et facturer les avis d’échéance mensuelle) et procéder aux états des lieux (inventaires et successions)
-Recueillir les besoins en travaux, assurer le suivi des interventions et de la maintenance des locaux. Participer au suivi des logements vacants
-Suivre le plan d’équipement (commande de mobiliers, immobilisations et inventaires)
-Assurer la facturation des prestations de soutien à domicile
-Participer aux réunions (résidents, gardiennes)
Connaissances professionnelles:
-Appétence pour les domaines comptables, budgétaires et juridiques
-Maîtrise des outils bureautiques
Qualités requises :
-Rigueur et organisation
-Bonne capacité d’adaptation
-Conscience professionnelle
-Savoir-faire
-Aptitude au travail en équipe
-Polyvalence
· 2 jours de télétravail possible - Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
· 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
· Formations métier régulières
· Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
· Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
· Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
· Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne-Temps
· Remboursement du Pass Navigo à 75%
· Restauration collective
Déplacements extérieurs réguliers
Astreintes et permanences à l’extérieur ponctuelles
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
Participation aux actions d’aller vers et sur la base du volontariat, à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal …)
mettre Farid CHAFAI, Arnaud TRIQUET, Marie-Annick PRANGERE, Joselita GRANDISSON et Cristilla EYAMBA-AJEBO en valideur
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CHAFAI Farid (Chef du service gestion 5/13)
01.87.76.13.93
farid.chafai@paris.fr
TRIQUET Arnaud Adjoint au chef du service gestion de l'EPS 5/13
arnaud.triquet@paris.fr