Au sein de la sous-direction offre et parcours de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé.
Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes :
- des missions conventionnées avec l’État (vaccination, lutte contre la tuberculose, dépistage du VIH et des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)) ;
- des missions volontaristes de la Ville de Paris (offre de soins de premier recours, prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, prise en charge psycho-sociale de personnes atteintes de cancer, dépistage de la drépanocytose, etc.).
Au sein du service de l’accès aux soins, le centre Belleville propose des activités de consultations gratuites d’information de dépistage et de diagnostic du VIH, des hépatites et des IST (CeGIDD), de vaccination, de prise en charge de cas de tuberculose et des sujets contacts ainsi que de Permanences médico-sociales (PMS).
Le service recrute pour cette équipe un.e nouveau.elle infimier.ère. Vous avez une appétence affirmée pour le contact avec le public ainsi que pour la santé publique de terrain ? Vous recherchez un poste multidimensionnel pour intégrer une équipe pluriprofessionnelle ? Vous souhaitez rejoindre un service qui partage vos valeurs liées aux missions d’intérêt général, à l’accueil universel du public ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris !
Contexte hiérarchique : placé.e sous l’autorité hiérarchique directe de l’Infirmière Responsable administrative
Activités principales :
Ces missions peuvent évoluer en fonction des activités du SAS et des priorités de la sous-direction de la santé en matière de prise en charge des publics précaires.
Qualités requises
N°1 : sens du service public
N°2 : organisation, rigueur, autonomie
N°3 : qualités d'écoute et de dialogue
Connaissances professionnelles
N°1 : intérêt pour l'infectiologie et la prévention
N°2 : maîtrise des fonctions de base de la bureautique (Outlook, Word, Excel)
Savoir-faire
N°1 : capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat
Spécificités du poste / contraintes :
Intérêt pour la conduite d’actions à destination des publics précaires
Diplôme d’Etat infirmier.e obligatoire.
Inscription obligatoire à l’ordre national des infirmiers.ères.
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1 994 euros
· Confirmé : 2 605 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Angélique AUBRIEL, responsable administrative
Tél : 01 71 28 33 79
Email : angelique.aubriel@paris.fr