Infirmier infirmière diplômé e d'Etat - CMS Belleville F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SERVICE ACCES AUX SOINS
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Infirmier(ère)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Non
Corps
Infirmier de la Ville de Paris
Localisation
75020 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V12920017-4915

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la sous-direction offre et parcours de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé.

Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes : 

-       des missions conventionnées avec l’État (vaccination, lutte contre la tuberculose, dépistage du VIH et des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)) ;

-       des missions volontaristes de la Ville de Paris (offre de soins de premier recours, prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, prise en charge psycho-sociale de personnes atteintes de cancer, dépistage de la drépanocytose, etc.).

Au sein du service de l’accès aux soins, le centre Belleville propose des activités de consultations gratuites d’information de dépistage et de diagnostic du VIH, des hépatites et des IST (CeGIDD), de vaccination, de prise en charge de cas de tuberculose et des sujets contacts ainsi que de Permanences médico-sociales (PMS).

 

Le service recrute pour cette équipe un.e nouveau.elle infimier.ère. Vous avez une appétence affirmée pour le contact avec le public ainsi que pour la santé publique de terrain ? Vous recherchez un poste multidimensionnel pour intégrer une équipe pluriprofessionnelle ? Vous souhaitez rejoindre un service qui partage vos valeurs liées aux missions d’intérêt général, à l’accueil universel du public ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris ! 

 

Contexte hiérarchique : placé.e sous l’autorité hiérarchique directe de l’Infirmière Responsable administrative

Quelles sont vos missions ?

Activités principales : 

  • Soins techniques infirmiers ;
  • Consultation infirmière (ex : Tests Rapides à Orientation Diagnostic du VIH) ou dans le cadre de protocole de coopération (ex : vaccination , dépistages) ;
  • Enquêtes autour des cas de tuberculose pour dépister les sujets contacts et gestion administrative relative à ces enquêtes ;
  • Suivi infirmier des patients sous traitement avec possibilité de visites à domicile ;
  • Participation à l’organisation des opérations de dépistage ;
  • Rôle d'éducation à la santé dans le cadre de la prévention des IST et de la vaccination ;
  • Gestion du stock du matériel paramédical et de la pharmacie ;
  • Gestion des démarches administratives en lien avec le parcours de l'usager et participation aux projets d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ; 
  • Encadrement de stagiaires ;
  • Participation aux réunions de service ;
  • Interventions sur des sites extérieurs (sites scolaires, foyers d’hébergement, associations…). Activités supervisées par l’Équipe mobile Santé et/ou le Centre Belleville ;
  • Remplacements ponctuels sur les autres centres. 

Ces missions peuvent évoluer en fonction des activités du SAS et des priorités de la sous-direction de la santé en matière de prise en charge des publics précaires.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 
N°1 : sens du service public
N°2 : organisation, rigueur, autonomie
N°3 : qualités d'écoute et de dialogue

Connaissances professionnelles 
N°1 : intérêt pour l'infectiologie et la prévention
N°2 : maîtrise des fonctions de base de la bureautique (Outlook, Word, Excel)

Savoir-faire 
N°1 : capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat

Les + du poste

  • Remboursement du Pass Navigo à 75%
  • jusqu'à 25 jours de congés annuels + 27 JRTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Restauration collective
  • Plan de formation 

Quelles particularités du poste ?

Spécificités du poste / contraintes :

  • temps complet ;
  • horaires fixes entre 8h30 et 19h et travail le samedi matin par roulement ;
  • Déplacements sur des sites extérieurs ;
  • Ce poste ouvre droit à une NBI.

Intérêt pour la conduite d’actions à destination des publics précaires

Diplôme d’Etat infirmier.e obligatoire.

Inscription obligatoire à l’ordre national des infirmiers.ères.

 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
·         Débutant (ou junior) : 1 994 euros
·         Confirmé : 2 605 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions.

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Angélique AUBRIEL, responsable administrative
Tél : 01 71 28 33 79 
Email : angelique.aubriel@paris.fr

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