GARDIEN OU GARDIENNE DE RESIDENCE APPARTEMENTS SENIORS F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
ESPACE PARISIEN DES SOLIDARITES 18
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gardien(ne)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Agent social du CASVP
Localisation
75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3203267-5257

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).

L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du Xe arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 210 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 8 résidences appartements, 1 résidence services, 1 foyers soleil et 5 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.

La résidence appartement héberge des personnes autonomes de plus de 60 ans. La résidence Agutte comporte 50 appartements. 

Quelles sont vos missions ?

Le gardien ou gardienne de résidence appartements séniors est en charge de :

  • Assurer et veiller à l’entretien et à la propreté des parties communes
  • Veiller à la sécurité dans la résidence
  • Assurer l’accueil, l’information et l’orientation du public et des professionnels
  • Veiller au bon fonctionnement des installations techniques
  • Assurer une vigilance auprès des résidents et alerter sa hiérarchie en cas de besoin
  • Assurer des tâches administratives dévolues au poste
  • Participer à la mise en œuvre des plans de crise

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles

  • connaissance du public âgé
  • maitrise des techniques d’entretien des locaux
  • maitrise des techniques d’accueil physique et téléphonique
  • notions de sécurité appréciées

Qualités requises

  • sens du contact
  • esprit d’initiative et d’autonomie
  • disponibilité

Savoir-faire

  • rigueur et organisation
  • capacité d’analyse de situations

Les + du poste

Formations métier régulières

  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Logement de fonction pour nécessité absolue de service
  • Nouvelle bonification indiciaire (NBI) sous réserve de remplir les conditions statutaires
  • Prime ségur
  • Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
  • Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  • Remboursement du Pass Navigo à 75%
  • Restauration collective

 

Quelles particularités du poste ?

Tenue d’astreintes

Accueil des prestataires et professionnels intervenant dans la résidence

Travail isolé

Participation sur la base du volontariat, à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal, …)

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

Cathy Nowak et Leidi de Moura

Téléphone du secrétariat de direction: 01 53 09 10 00

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