Adjointe ou adjoint au chef de pôle Equipe Mobile d'Ouvriers Professionnels F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES
Sous-entité
SERVICE DU PATRIMOINE SCOLAIRE
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable d'atelier de maintenance et d'entretien des équipements
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes ; Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Constructions et bâtiment
Grade
AGENT DE MAITRISE ; AGENT SUP. EXPLOITATION
Réf.
V25571-5461

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction des Affaires Scolaires, la Sous-Direction des Établissements Scolaires fournit aux 752 établissements scolaires parisiens (écoles et collèges) les moyens nécessaires à leur fonctionnement (prévisions scolaires, travaux, équipements, personnels de service). Le Service du Patrimoine Scolaire (SPS) est chargé du pilotage et de la gestion du patrimoine scolaire (631 écoles et 114 collèges dont 85 autonomes). Il est notamment composé du Bureau de l'Entretien et du Bureau des Travaux. Le Bureau de l’Entretien comprend un Pôle Maintenance et un Pôle Équipe Mobile des Ouvriers Professionnels (EMOP).

Le pôle EMOP intervient dans les 85 collèges autonomes. Il est composé de quatre équipes territoriales mobiles d'ouvriers professionnels composé chacune d’un chef d’atelier et entre 6 à 8 ouvriers du bâtiment (peintres, électriciens, plombiers, menuisiers, maintenance des bâtiments). Les ateliers sont situés au sein des collèges Couperin (Paris Centre), Claudel (75013), Modigliani (75015) et Pierre Mendes France (75020). Le pôle EMOP est responsable des actions de maintenance d’urgence et réalise des chantiers de rénovation tout corps d’état dans les collèges.

Vous secondez le chef du pôle EMOP, responsable de 32 agents, et le suppléez en cas d’absence. 

Quelles sont vos missions ?

Vos missions et activités :

  • Participer à l’animation et la coordination de l'activité des ateliers, à la cohérence et la transversalité de l'activité avec notamment la programmation annuelle du Bureau des Travaux et le pole maintenance lors des commissions de sécurité
  • Aider à la prioriser la programmation des interventions EMOP en arbitrant entre les priorités DASCO et demandes des établissements
  • Copiloter l'activité du magasin (achat et gestion des fournitures)
  • Veiller aux bonnes conditions de travail des ouvriers professionnels (équipements, outillages, ergonomie)

Les projets EMOP :

Une feuille de route des EMOP établie en 2018 définit les enjeux d’organisation, de conditions de travail des agents et de professionnalisation de la fonction maintenance dans les collèges. Elle vise à mieux répondre aux demandes de dépannage des collèges, à développer les chantiers de rénovation en régie, et à terme à réorganiser la maintenance préventive des collèges. Beaucoup a été accompli depuis l’élaboration de la feuille de route et les projets suivants sont à poursuivre : 

Parachever la réorganisation des ateliers (renforcement des équipes, montée en puissance de la fonction maintenance des bâtiments)

  • Construire la filière logistique et le magasin des EMOP (projet immobilier, organisation RH, procédures)
  • Poursuivre le plan de rénovation des locaux des ateliers EMOP (2 ateliers déjà rénovés, 2 chantiers programmés)

Qu’attend -on de vous ?

Vous avez des connaissances en :

  • Bâtiments (différents corps de métiers) et maintenance
  • Réglementation des Etablissements Recevant du Public et normes de sécurité incendie
  • Informatique - Pack Office (Excel, Word, Outlook)
  • Si possible logiciel métier SIMA

Qualités requises :

  • Pilotage d’équipes ouvriers
  • Aptitude à communiquer
  • Conduite au changement, mise en place de procédures
  • Rigueur, Autonomie           
  • Capacité d'expertise et d’analyse techniques          

Vous serez à vous déplacer fréquemment dans les ateliers et les collèges.

Les + du poste

  • NBI +25 points
  • Horaires variables
  • 25 jours de congés + 2 jours de congés de fractionnement
  • 27 jours de RTT générés en fonction de la présence
  • Participation APS mutuelle santé prévoyance
  • Remboursement partielle du titre de transport
  • Accès au comité d’entreprise de la Ville de Paris (AGOSPAP)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1933€

•            Confirmé : 2371€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

 

Nom : Frederic Corriol

Tél : 01.42.76.79.93 ou 06.40.97.23.00

Email : frederic.corriol@paris.fr 

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