Gestionnaire accidents de travail et maladies professionnelles (ATMP) F/H

Entité
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Sous-entité
POLE APTITUDES MALADIES ET ACCIDENTS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V16644004-5473

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein du Pôle Aptitudes Maladies Accidents (PAMA), le bureau accidents maladies professionnelles (BAMP) est chargé d’instruire les dossiers accidents nécessitant un contrôle médical, les demandes de maladies professionnelles et les demandes d’allocation temporaire d’invalidité. 

Le BAMP est composé de 15 agents repartis en 2 sections : la section Accidents et Maladies Professionnelles (ATMP) et la section allocations temporaires d'invalidité (ATI).

Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe de la coordination médicale, en charge d'orienter et de planifier les visites médicales et le secrétariat du conseil médical en formation plénière, en charge de l'organisation de ces instances.

Quelles sont vos missions ?

Au sein de la section ATMP, vous serez en charge du suivi et de l’instruction des dossiers d’accident de travail et de maladies professionnelles des agents de la Ville de Paris. Les dossiers sont répartis par lettre pour chaque gestionnaire.

- Réception des nouveaux dossiers d'accident et de maladies professionnelles, les demandes de rechutes, de recours et des dossiers contestés par les directions dans le logiciel SI-PAMA

- Contrôle et vérification des éléments, constitution du dossier et demande de compléments auprès des UGD ou des agents en cas de besoin 

- Orientation des dossiers vers l’équipe de la coordination médicale et saisines du conseil médical 

- En conséquence des conclusions médicales ou de l’avis du conseil médical (reconnaissance, consolidation, refus d’imputabilité, reclassement, retraite pour invalidité…) : 

·  Rédaction et envoi des courriers de notification aux agents

·  Rédaction des arrêtés 

·  Saisie dans Suite7 des données relatives au suivi du dossier

- Tenue des tableaux de suivi de l'activité du service et alerte sur les situations critiques auprès des responsables de section.

- Contact régulier avec les agents, l'ensemble des services RH de la Ville (UGD principalement) et des services de la DRH (CTP, service des rémunérations, bureaux de gestion…) 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

-         Rigueur

-         Sens de l’organisation et du travail en équipe 

-         Qualités relationnelles, adaptabilité, dynamisme, réactivité

-         Curiosité et intérêt pour le domaine médical et RH

Connaissances professionnelles :

-         Maîtrise des outils bureautiques

-         Une connaissance de l'application Suite7 serait un plus

-         Une connaissance du logiciel SI-PAMA serait un plus

Savoir-faire :

-         Conseiller et informer les agents

-         Tenir à jour le dossier médico-administratif des agents

Les + du poste

Un travail d'expertise RH en lien avec les agents et le réseau RH de la Ville

-         2 jours de télétravail possible 

-         Possibilité de co-animer des formations en lien avec l'école des RH

Quelles particularités du poste ?

Le poste traite de données couvertes par le secret médical et nécessite le respect d'une confidentialité totale

Processus de recrutement

Lettre de candidature + CV

Entretien

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Guilaine OSTAN et Delphine HUARD, responsables de section ATPM (guilaine.ostan@paris.fr ; 01 42 76 63 45 / delphine.huard2@paris.fr ; 01 42 76 66 52)

Johanna LUPPINO, cheffe du BAMP (johanna.luppino@paris.fr ; 01 42 76 50 05)

 

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