Gestionnaire budgétaire et comptable des prestations de gardiennage F/H

Entité
DIRECTION DE LA POLICE MUNICIPALE ET DE LA PREVENTION
Sous-entité
SERVICE IMMOBILIER LOGISTIQUE APPROVISIONNEMENTS ET BUDGET
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire budgétaire et comptable
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
V08659-5436

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de la Police Municipale et de la Prévention est chargée de lutter contre toutes formes d’incivilités sur l’espace public, d’assurer la protection routière, de surveiller et protéger les agents et les équipements, d’assister les populations les plus fragiles et de tranquilliser les quartiers et les événements festifs.

Le Service de l’Immobilier, de la Logistique, des Approvisionnements et du Budget (SILAB) assure :

·         La programmation, l’élaboration et le suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement de la direction, et procède à toutes les opérations comptables ;

·         Le suivi des travaux et des questions immobilières, la programmation et le suivi des travaux d'entretien et de maintenance dans les implantations de la direction. Il coordonne les opérations particulières de construction ou d'aménagement et organise les opérations de transfert de mobilier ;

·         La gestion des moyens, de l’équipement, de l’armement, de l’habillement et du parc automobile de la direction. Il est en charge des commandes, des achats et du recouvrement des recettes ;

·         La gestion des marchés publics de la direction.

Le SILAB est constitué de 3 pôles interdépendants :

1.       Le pôle budgétaire et comptable ;

2.       Le pôle immobilier et logistique ;

3.       Le pôle approvisionnement.

En tant que gestionnaire budgétaire et comptable des prestations de gardiennage, vous serez intégré au sein de l’équipe du pôle budgétaire et comptable.

Pour la bonne réalisation de toutes les opérations comptables à effectuer pour l’ensemble de la direction, vous travaillerez en lien avec les services internes à la direction, les services comptables des autres directions de la Ville et de la DFA (Direction des Finances et des Achats) ainsi qu’avec le·a référent·e achats / marchés publics dans le cadre du suivi et du renouvellement des marchés de gardiennage.

 

Quelles sont vos missions ?

Vous aimez la transversalité, la polyvalence, travailler en équipe. Vous êtes capable de vous adapter rapidement et utiliser les ressources pour trouver des solutions, vous avez une appétence pour les chiffres, ce poste est fait pour vous !

En charge de la supervision des opérations comptables et budgétaires relatives aux prestations de gardiennage externalisé effectuées sur marché, tant sur le volet bâtimentaire que sur le volet évènementiel, dont le budget dédié est d’un montant d’environ 9,7M€ annuel, vous réaliserez les missions suivantes :

·         La gestion et le suivi comptable des opérations de gardiennage engagées pour le compte de l’ensemble des directions de la Ville de Paris (saisie des engagements comptables et juridiques, saisie des services faits et suivi des factures) ;

·         La gestion et le suivi budgétaire des crédits de gardiennage (suivi des enveloppes par direction, préparation des lettres de contractualisation, contribution aux prévisions d’exécution…) ;

·         La gestion et l’émission des titres de recettes relatives aux pénalités sur marché ;

·         Le suivi de l’exécution des marchés et des relations avec les services comptables des titulaires de marchés ;

·         La mise à jour des tableaux de projection financière et la mise en place de tableaux de bord permettant d’orienter les décisions de l’exécutif ;

·         Les dialogues de gestion avec les services comptables des autres directions ;

·         En l’absence de la responsable du pôle comptabilité, la coordination et l’encadrement des 3 gestionnaires comptables.

 

Qu’attend -on de vous ?

Ce travail nécessite une coordination des prestations assurées par le Bureau de l’expertise des prestations privées (BEPP) de la Sous-Direction des Divisions d’Appui (SDDA) et le Pôle planification et évènementiel (PPE) de la Sous-Direction de l’État-Major (SDEM) ainsi qu’un dialogue de gestion permanent avec les services comptables des autres directions.

La construction d’outils de pilotage, destinés parallèlement à un pilotage de la dépense au niveau du secrétariat général, est fortement attendue.

Vous avez un sens du dialogue, savez être à l’écoute et vous êtes organisé.

Vous avez une connaissance des services de la Ville et une expérience en comptabilité et budget, vous pourrez contribuer à l’équipe grâce vos connaissances.

Pour effectuer ces tâches, il vous sera demandé de maîtriser l’outil informatique (Excel, Word…) et l’environnement Sequana (Alizé, EOLE, décisionnel)

 

Les + du poste

Les avantages de la Ville de Paris : 

- Jusqu’à 27 jours de RTT annuels ;

- La participation à la mutuelle et l’adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire ;

- La participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%et/ou le forfait mobilité durable pour l’utilisation de vélo dans le cadre de vos trajets domicile-travail ;

- Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…) ;

- Une politique active de formation et une organisation apprenante ;

- Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes.

Les atouts du SILAB :

Vous travaillerez dans des locaux à proximité immédiate des lignes de métro 1 et 11, de lignes d'autobus. Les RER A, B et D et les métros 4, 7 et 14 sont à quelques minutes à pieds. Le site dispose d'un local vélos. Pour la pause déjeuner, un service de restauration est à proximité (self et restauration rapide) ainsi que de nombreux restaurants. Pour les activités culturelles, plusieurs possibilités s’offrent à vous à Paris Centre. 

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Si vous êtes intéressé (é) par le poste, vous serez reçu par la cheffe du SILAB dans un premier temps, puis dans un deuxième temps par la Sous-Directrice des Ressources. Le poste est à pouvoir à compter du 2 septembre 2024.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Pour avoir de plus amples renseignements sur le poste vous pouvez me contacter directement par mail : Pascale SINOU-BENARD pascale.sinou-benard@paris.fr ou par téléphone au 01 42 76 74 48

 

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