Chargé.e des subventions et des partenariats au sein de la SDSEP F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SDSEP - SOUS-DIRECTEURS ET PERS RATTACHES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) des demandes de subvention
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS ; 75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
V12710-5203

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de la santé publique (DSP), forte de 1400 agents, porte la stratégie de la Ville de Paris pour promouvoir la santé de sa population en agissant sur tous ses déterminants. Son action est guidée par une approche ambitieuse de santé environnementale et l’objectif de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé. Elle renforce la capacité des habitants à agir pour leur santé à tout âge, en développant les démarches de santé communautaire et de démocratie sanitaire, à travers des actions différenciées et proportionnées selon les arrondissements et les besoins des publics.

La sous-direction de la santé environnementale et de la prévention contribue à permettre aux Parisiens d’évoluer dans un environnement favorable à la santé, et leur offre des moyens et outils, individuels et collectifs, pour la préserver. Elle œuvre dans un objectif de réduction des inégalités sociales de santé en travaillant sur les déterminants environnementaux, sociaux et territoriaux de la santé.  Elle comprend l'Observatoire de santé environnementale, le Service des laboratoires de santé environnementale, le Service municipal d'Actions de Salubrité et d'Hygiène et le Service Promotion de la Santé et Réduction des Risques.

 Pour en savoir plus sur la DSP: https://www.linkedin.com/company/parissante/

Quelles sont vos missions ?

Au sein de la sous-direction et en partenariat direct avec les chefs de projet, vous êtes en charge de toutes les subventions de la sous-direction et veillez à la bonne allocation de l'argent public sur les thématiques santé environnementale, sport santé, promotion de la santé, gestes qui sauvent. En lien avec les associations, vous instruisez les demandes dans Paris Asso et veillez à la complétude des dossiers ; en lien avec les services métier, vous préparez les réunions d'arbitrage pour aider à la décision sur la pertinence de l'aide et des montants proposés ; en lien avec le service juridique et financier de la DSP, vous créez et complétez les projets de délibération dans Paris Délib et procédez à la liquidation des crédits votés. Vous assurez le suivi de l'exécution des subventions et veillez au respect des délais pour permettre à nos partenaires de mettre en œuvre des actions utiles pour la santé des Parisiens.

 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

rigueur, sens de l'organisation, esprit d'analyse 

autonomie, esprit d'initiative, esprit critique

capacités rédactionnelles et de synthèse

aisance relationnelle

Connaissances professionnelles :

Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, Teams)

Bonne connaissance de la Ville de Paris (territoires, directions opérationnelles, circuits de décision, rôle des cabinets...)

Connaissances en droit des associations ou intérêt pour le sujet

Notions budgétaires et comptables ou intérêt pour le sujet

Les + du poste

  • Diversité des thématiques abordées (prévention en santé, sport santé, santé environnementale, premiers secours, politique de la ville...) et des partenaires (Croix-Rouge, Protection civile, clubs sportifs, associations nationales et locales...)
  • Travail stimulant dans un environnement de travail bienveillant où vous pouvez être force de proposition
  • Autonomie dans la gestion de son emploi du temps, hormis contraintes des calendriers imposés (AAP politique de la Ville et rétroplanning du Conseil de Paris, notamment)
  • Positionnement central au sein de la sous-direction, au carrefour des différents services
  • Télétravail
  • Participation au réseau des référents subventions de la Ville de Paris, animé et accompagné par le Bureau de la Vie Associative (DDCT)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Les services centraux de la direction de la santé publique, dont le présent poste, ont vocation à déménager sur un site unique en fin d’année 2024, situé au 4 rue Boucry (18e arrondissement). Cet emménagement sera l'occasion de renforcer l'émulation des services centraux et la culture de direction de la santé publique; une programmation d'animations, de temps culturels, sociaux et d’activité physique sera élaborée à destination des agents et du grand public.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Contact

Stéphanie BADIEZ - stephanie.badiez@paris.fr 

Postuler