gestionnaire RH F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE LA VIE A DOMICILE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200037-5501

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

 La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le Service Autonomie à Domicile, Paris Domicile, est rattaché à la SDA.

Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du parisien (ne) âgé (e) de plus de 60 ans et/ou handicapé (e). 

Paris domicile est engagé sur plusieurs grands projets :

  • le développement EHPAD hors les murs (Paris Domicile chez vous),
  • la réforme Service Autonomie à Domicile,
  • le plan de prévention des risques de la perte d’autonomie (chute, dénutrition, isolement…),
  • la qualité de vie au travail.

Vous rejoindrez une équipe de 7 professionnels et serez encadré(e) par l'adjoint au responsable du service.

Quelles sont vos missions ?

Localisation du poste: 96 quai de la Rapée- Paris 12         

métro Quai de la Rapée ligne 5   RER A/D Gare de Lyon, métro Gare de Lyon  lignes 1,8 et 14

 

En tant que gestionnaire RH , vous: 

  • assurez le travail de saisie et de contrôle de la paie des agents du SAD Paris Domicile ,
  • assurez l’accueil des agents essentiellement par téléphone,
  • assurez le suivi RH des agents : ouverture des droits, suivi du déroulement de la carrière, plan de formation, temps de travail…,
  • assurez la diffusion des informations RH auprès des agents et apportez conseils.

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez : 

  • respecter les procédures et consignes de travail,
  • respecter les règles de discrétion professionnelle,
  • travailler en équipe pluridisciplinaire.

Vous avez des connaissances générales dans le domaine RH et/ou paie

Vous maitrisez l’utilisation du pack office

Vous êtes:

  • autonome et savez prendre des initiatives dans la limite des compétences du poste,
  • organisé(e), rigoureux (se), méthodique,
  • réactif(ve), et savez vous adapter,
  • ponctuel (elle), assidu(e) et disponible,
  • empathique et bienveillant(e).

 

Vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire ou d’une formation spécifique en gestionnaire RH et vous vous aimez le contact avec le public. 

Les + du poste

  • Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : 1 jour de télétravail possible après 6 mois de travail sur le poste, horaires flexibles,
  • 25 jours de congés annuels et jusqu’à 27 jours de RTT par an selon temps de travail,
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville,
  • Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :
    • au versement d’une indemnité sujétion Expertise RH
    •  à l’ouverture d’un Compte Epargne-Temps
    • au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)
  • Plan de formation
  • Restauration collective
  • Parcours d’intégration

Quelles particularités du poste ?

  •  temps complet en horaire variable prise de poste entre 8h30 et 9h30
  • 1 permanence mensuelle sur le territoire pris en charge
  • remplacement des autres gestionnaires RH  du service en cas d’absence prévue ou non
  • devoir de formation 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser leur CV et lettre de motivation à Isabelle PAIRON, responsable du service cellule RH Paris Domicile  qui les contactera pour fixer un entretien sur site

Rémunération

-

Contact

Isabelle Pairon        courriel isabelle.pairon@paris.fr           Tél: 01 44 62 88 09

Postuler