La DEVE assure la création, l’exploitation, la gestion et la surveillance des espaces verts parisiens ainsi que des bois de Boulogne, de Vincennes et des 20 cimetières parisiens. Elle entretient le patrimoine arboricole et végétal des rues et des équipements municipaux parisiens.
Le service de l’arbre et des bois est un des 3 services d’exploitation de la direction. Il élabore, propose et met en œuvre la politique de l'arbre à Paris dans une perspective de développement durable. Il gère et entretient le patrimoine arboré de la capitale. Il se compose de 5 divisions territoriales (3 divisions intramuros, les divisions des Bois de Vincennes et Boulogne) et d'un service central, d’un effectif global de 730 agents.
Au sein du Service de l’Arbre et des Bois, la division du bois de Boulogne assure l’exploitation, la gestion et la surveillance des espaces verts du bois de Boulogne et du domaine de Beauregard (78- La Celle Saint Cloud): entretien horticole, sylvicole, entretien du bâti, des chemins, des rivières, nettoyage des déchets, accueil du public, surveillance des espaces, gestion des événements…
Elle comprend 250 agents répartis en plusieurs pôles dont le pôle infrastructure, rattaché à la subdivision infrastructure de la division. Ce pôle coordonne le travail des 4 ateliers d’entretien en charge du nettoiement et des petits travaux de VRD et pilote l’équipe d’intervention qui assure des travaux divers (assainissement, curage, terrassement, transport, entretien du mobilier, pose de barrières et autres équipements de voirie, peinture…) en tant que support des autres corps de métiers (bûcherons, forestiers, surveillants de travaux de fontainerie, jardiniers...).
Depuis 2001, elle est certifiée ISO 14 001 (management de l'environnement) pour toutes ses activités ainsi que pour les activités pratiquées par les autres services de la direction présents sur le site (patrimoine et logistique, pépinière et atelier fleuriste)
Au sein du pôle infrastructure, vous serez auprès du Chef d'Exploitation responsable de l’entretien des espaces pour coordonner le travail des 4 ateliers d’entretien d’espace en charge du nettoiement et des petits travaux de VRD et pilote l’équipe d’intervention qui assure des travaux divers (assainissement, curage, terrassement, transport, entretien du mobilier, ouvrage d'art, travaux hors bâti, pose de barrières et autres équipements de voirie, peinture…) en tant que support des autres corps de métiers (bûcherons, forestiers, surveillants de travaux de fontainerie, jardiniers...)
Vos missions d'adjoint(e) du Chef d'Exploitation responsable de l'entretien général seront les suivantes:
Il est attendu des connaissances en petites maçonneries, menuiseries et VRD et des compétences dans les domaines techniques et réglementaires des ouvrages d'art.
Idéalement titulaire de l'AIPR, il convient d'être en capacité de rédiger des DT et DICT et de savoir organiser les chantiers en toute sécurité pour les agents et les usagers
Il est attendu les qualités relationnelles essentielles à l'animation du travail des agents de l'équipe d'intervention et au dialogue avec les chefs d'atelier jardiniers, bûcherons et forestiers de la division. Une grande capacité d'adaptation et d'initiative afin de gérer au mieux les imprévus et demande express. La sensibilité aux questions environnementales est indispensable au regard des spécificités du bois de Boulogne.
La maîtrise des outils informatiques (excel/word, power point...) et des notions de SIG sont incontournables aux fonctions du poste proposé
Les missions confiées sont au service de la préservation d'un patrimoine exceptionnel, le bois de Boulogne. Elles permettent de développer une capacité à travailler en pluridisciplinarité dans un cadre de travail apaisé.
Des moyens de déplacement sont à disposition pour faciliter les déplacements dont des vélos électriques.
Cadre unique et confortable avec un restaurant administratif sur site qui compense une desserte peu présente pour accéder directement au bois de Boulogne
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
dépose de CV et lettre de candidature puis entretien
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1962€
• Confirmé : 2377€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Joseph.santucci@paris.fr
barbara.lefort@paris.fr