Assistant.e administratif.ve au secrétariat de bureau d'ordre de la circonscription SUD /SPCPR F/H

Entité
DIRECTION DE L'URBANISME
Sous-entité
CIRCONSCRIPTION TERRITORIALE SUD
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V60380-5065

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de l’urbanisme de la Ville de Paris élabore et tient à jour les documents d’urbanisme stratégiques et règlementaires, porte la mise en œuvre des grands projets d’aménagement urbain, conduit la stratégie foncière de la Ville de Paris, délivre les autorisations d’urbanisme et du paysage de la rue, contrôle leur mise en œuvre et recouvre les taxes.

 

Fort de 187 agents, le service du permis de Construire et du paysage de la Rue (SPCPR) a pour mission d'instruire et de délivrer les autorisations d’urbanisme (12 500 /an), d’enseignes, d’étalages de terrasses (2 400/an) et de la publicité, ainsi que de missions relevant du contrôle, de la fiscalité, du contentieux (400/an) et des statistiques de la construction à Paris. Il participe à hauteur de 50 millions au budget de la Ville de Paris. 

 

L'instruction des dossiers d'urbanisme se fait par voie dématérialisée. L'instruction des dossiers du paysage de la Rue est en voie de dématérialisation. Le service s'inscrit dans la démarche "Vous simplifier Paris" et le respect des règles d'Or du service à l'usager.

Il travaille en lien avec les usagers (pétitionnaires, commerçants, particuliers…), les autres directions de la Ville, des partenaires extérieurs (SEM de la ville, Préfecture de Paris, Préfecture de Police, ABF…). 

 

 

 

 

 

Quelles sont vos missions ?

Vous êtes placé.e sous l’autorité de l'adjoint à la cheffe de circonscription et de la coordonnatrice des affaires générales.

Vous travaillez au sein de la circonscription, équipe pluridisciplinaire comprenant une 30aine d'agents : instructeurs en urbanisme, inspecteurs du paysage de la rue, contrôleurs, agents de taxe, instructeurs-juristes.

Vous êtes au bureau d'ordre-secrétariat de la circonscription, composé de 3 agents qui doivent être polyvalents et se remplacer en cas d'absence.

 

Au sein de l'équipe vous réaliserez les missions suivantes :

Activités :

- Accueil téléphonique et physique des usagers,

- Gestion du courrier (réception, tri, enregistrement, distribution, départ par voie postale ou dématérialisée via un logiciel dédié),

- Assistance de l’encadrement de la circonscription dans l’organisation et la gestion des réunions.

- classement et archivage des dossiers de la circonscription

Activités spécifiques au traitement des dossiers Paysage de la Rue :

- Départ de tous les courriers avec AR relatifs aux décisions et à la transmission des actes au contrôle de légalité, ainsi qu’à la gestion des taxes. Enregistrement dans le logiciel métier.

Une partie de plus en plus conséquente de la gestion du courrier se fait par voie dématérialisée. Une appétence pour l'informatique et une aisance dans la manipulation des outils constituent donc un pré requis.  

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez faire preuve d'esprit de rigueur, d'organisation, de ponctualité, et avez le sens du contact. Vous aimez le travail de bureau, et maîtrisez les outils informatiques, ce poste est fait pour vous.

 

Les + du poste

Les avantages de la Ville de Paris : 

- Teletravail possible sous conditions

- La participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire

- La participation aux frais de transport en commun (75% pour la ville de Paris) et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo

- Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)

- Une politique active de formation et une organisation apprenante (Ville@pprenante et mission management pour les encadrants) 

- Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes

Les atouts de la direction de l’urbanisme :

Vous travaillerez dans des locaux récents à proximité immédiate de la ligne de métro 14, du RER C et de nombreuses lignes d'autobus. Le tramway et la ligne 6 sont au bout de l'avenue de France à quelques minutes à pieds. L'immeuble dispose d'un local vélos. Pour la pause déjeuner, le bâtiment offre un service de restauration sur place (self et restauration rapide) et pour changer, le quartier compte de nombreux restaurants à proximité immédiate. Et si vous aimez pratiquer une activité sportive, une salle de sport se trouve en pied d'immeuble. Pour les activités culturelles la BNF se trouve de l'autre côté de l'avenue en France en face l'immeuble ainsi que le complexe de cinéma. L’environnement immédiat compte de nombreux commerces.

Direction dynamique et investie dans le bien-être de ses agents, elle propose de nombreuses activités professionnelles et extra-professionnelles dans le cadre du projet de direction DU-Demain : Visites terrains, chorale, activités sportives, …

Quelles particularités du poste ?

Les horaires de travail sont variables dans le respect des plages horaires fixées par la Ville. 

Vous pourrez télétravailler deux jours par semaine dès lors que votre niveau de connaissances et de formation vous permettra d'être autonome sur le poste.

Processus de recrutement

Si vous êtes intéressé (é) par le poste vous serez reçu par la cheffe de circonscription dans un premier temps, puis dans un deuxième par l'adjointe au chef du service en charge des ressources humaines. Le poste est à pouvoir à compter du 1er octobre et vous pourrez nous rejoindre dès que le processus de recrutement aura été mené à son terme.

 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

Contact

Pour avoir de plus amples renseignements sur le poste vous pouvez me contacter directement par mail :  agnieszka.dusapin@paris.fr ou par téléphone au 01 42 76 35 94

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