Adjoint Adjointe au chef de secteur du 9e Nord , responsable des équipes du 9e matin F/H

Entité
DIRECTION DE LA PROPRETE ET DE L'EAU
Sous-entité
DIVISION 9/10
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable d'équipes de propreté
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
09/03/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes
Localisation
75009 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Environnement-Propreté et Assainissement
Réf.
V69114000-5408

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La division territoriale des 9ème et 10ème arrondissements est un service déconcentré du Service Technique de la Propreté de Paris (STPP) de la Direction de la Propreté et de l'Eau (DPE). Elle se compose de 3 secteurs avec 16 ateliers et comprend environ 460 agents. Elle est responsable du nettoiement de l’espace public et de la collecte des déchets sur l’arrondissement. L’équipe dirigeante (CODIR) est composée de la cheffe de la division et deux adjoints chargés des ressources humaines et de l'exploitation. 

Vous êtes sous l'autorité de l'ASE chef du secteur 9ème Nord.

Vous encadrez 64 agents et 6 techniciens des services opérationnels (TSO).

Quelles sont vos missions ?

Missions de pilotage et de coordination : 

- être le garant de la mise en œuvre de la politique du STPP en matière de collecte et de propreté.

- piloter, coordonner et optimiser les moyens humains et matériels mis à votre disposition pour répondre aux objectifs du plan de propreté au niveau de son secteur. À ce titre, devoir anticiper, adapter, planifier les tâches saisonnières et ponctuelles. 

- être utilisateur de GEOPRO, chargé des indicateurs de suivi d’activités de propreté notamment cartographiques, de leur analyse et des propositions d’amélioration issues de ces analyses. 

- être le garant de la bonne déclinaison de la démarche « Qualité » sur votre secteur.

- participer activement à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évolution du plan de propreté à l’échelle du Secteur et réalise régulièrement des bilans.

- être responsable de la propreté et des collectes régies pour le Secteur concerné. 

- être référent instruction métier propreté et collecte.

 

Mission dans le domaine des Ressources Humaines : 

- assurer l’encadrement, en lien avec le chef du secteur, des T.S.O.N. et des agents.

- veiller à la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité.

- être en charge de la mise en œuvre opérationnelle de la politique de lutte contre l’absentéisme et de lutte contre les RPS. 

- être le garant du bien-être au travail et du climat social des ateliers de votre secteur.

- être un relais essentiel de communication interne. À ce titre, être responsable de la diffusion, de l’explication des notes de service et de l’information et veiller à la tenue régulière des réunions d’atelier et organiser des réunions avec les encadrants de votre secteur.

 

Missions de représentation : 

- représenter la DPE pour le Secteur concerné et participe aux réunions des Conseils Consultatifs de Quartier à la demande de la Cheffe de Division. En retour, établir les comptes rendus nécessaires à l’information de l’ensemble de la Division.

- participe à la constitution d’actions de sensibilisation des usagers.

Qu’attend -on de vous ?

Formation souhaitée : Expérience impérative en management 

Qualités requises : 

  • Sens du management et des relations humaines
  • Sens de la communication et du dialogue
  • Organisation
  • Équité
  • Disponibilité.
     
    Connaissances professionnelles :
  • Maitrise et/ou appétence pour les outils informatiques : logiciels de bureautique (Word, Excel,…) et applications métier (TEMPO, DMR, RAMEN, etc.)
  • Connaissance des techniques du nettoiement
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance en matière de ressources humaines
  • La connaissance des engins de nettoiement serait un plus.
     
    Savoir-faire : 
  • Travail en coordination (avec les secteurs, les autres directions œuvrant sur l’espace public)
  • Garant du bien-être au travail et du climat social des ateliers
  • Responsable de la diffusion, de l’explication des notes de service et de l’information et veille à la tenue des réunion
  • Participe activement à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évolution du plan de propreté
  • Capacité à décider
  • Analyser les situations pour prioriser les actions
  • Garant de la fiabilité des données et informations.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Horaires : 6H-13H48 (7h48) - Roulement

Adresse : STPP - Division territoriale des 9ème et 10ème arrondissements - 75 rue du Faubourg Poissonnière, 75 009 Paris 

Accès : Métro : Poissonnière

 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1933€

•            Confirmé : 2371€

Des compléments seront possibles en fonction des missions.

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Si vous avez des questions, vous pouvez joindre :

Pierre ERVOES, Chef d'exploitation : pierre.ervoes@paris.fr 

Sylvie MEREL, responsable de la cellule administrative : sylvie.merel@paris.fr 

Mélanie JEANNOT, Cheffe de division : melanie.jeannot@paris.fr

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