régisseuségisseur F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (Ville)
Sous-entité
SERVICE DE L’ACCUEIL FAMILIAL PARISIEN
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Régisseur(se)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
89000 AUXERRE
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V3200387-5387

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. 

Les missions de la Sous-Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance (SDPPE) relèvent de la compétence du Département et visent à apporter un soutien matériel, éducatif et psychologique aux mineurs, à leurs familles, aux mineurs émancipés et aux majeurs âgés de moins de 21 ans confrontés à des difficultés sociales et éducatives susceptibles de compromettre gravement leur équilibre.

Le Service d’Accueil Familial (SAF) est une structure déconcentrée du Service de l’Accueil Familial Parisien de la Sous-Direction de la Prévention et de la Protection de l’Enfance de la DSOL. Ce service a pour mission d’organiser et d’accompagner le dispositif de placement familial des jeunes placés sous sa responsabilité et de recruter et encadrer les assistants familiaux

Les jeunes confiés à l’aide sociale à l’enfance de la Ville de Paris peuvent être confiés soit à un établissement, soit à un service d’accueil familial. Le Service de l’Accueil Familial Parisien pilote et coordonne l’action de 8 Services d’Accueil Familial (SAF), 1 à Paris, 4 en Région Parisienne et 3 en province.

Ces services ont pour mission d’organiser et d’accompagner le dispositif de placement familial des jeunes confiés sous leur responsabilité et de recruter et encadrer les assistants familiaux.

Les SAF sont des services déconcentrés, gérés en régie, qui ne disposent pas de l’autonomie juridique et financière. 

L’intervention des SAF s’effectue conformément aux dispositions du Code de l’action sociale et des familles, suivant les compétences dévolues aux départements par les lois de décentralisation dans le domaine sanitaire et social et de l’enfance (de 0 à 21 ans). 

De même, l’action du SAF doit s’inscrire dans le cadre du Schéma parisien de la prévention et de protection de l’enfance 2021-2025.

Le SAF d’Auxerre emploie environ 55 assistants familiaux situés principalement dans le Sud du département de l’Yonne, accueillant 80 enfants âgés de 0 à 21 ans.

Quelles sont vos missions ?

Localisation du poste : 7 bis rue du 14 juillet 89000 Auxerre

Régie

  • ·         Suivi des engagements de dépenses
  • ·         Préparation des bordereaux de régie
  • ·         Préparation des états de dépenses et transmission à l’ordonnateur pour signature
  • ·         Contrôle et traitement des allocations mensuelles et ponctuelles versées par la régie centrale
  • ·         Contrôle et remboursement des frais annexes, de missions aux AFD
  • ·         Contrôle et versement d’allocations en régie (jeunes, référents éducatifs ou AF)
  • ·         Contrôle et remboursements des frais de missions aux référents éducatifs, psychologues et ALG
  • ·         Contrôle et paiement de fournisseurs,
  • ·         Saisie des éléments comptables dans le tableau de contrôle comptable
  • ·         Compléter et signer les états de dépenses après paiement
  • ·         Saisie et mise à jour des éléments comptables dans Star
  • ·         Validation de la balance mensuelle et annuelle dans Star
  • ·         Effectuer les demandes de reconstitutions des dépenses via Alizé
  • ·         Relations avec les partenaires extérieurs

 

Référent contrôle carte achat

  • ·         Suivi des demandes d’autorisation
  • ·         Saisie dans le tableau de suivi des dépenses cartes achats
  • ·         Contrôle des justificatifs
  • ·         Saisie dans le tableau « suivi des dépenses »
  • ·         Transmission du relevé, des justificatifs et du tableau « suivi des dépenses » au BAFP
  •  

Dessaisissement 

  • ·         Rechercher et photocopier les éléments utiles au calcul
  • ·         Compléter le tableau de calcul
  • ·         Envoi du dossier au Bureau des Ressources
  •  

Archivage

  • ·         Classement
  • ·         Numérisation de tous les documents papiers dans le réseau 
  • ·         Bordereaux de régie

 

Suppléance du gestionnaire Facturation en cas d’absence

  • ·         Gestion et suivi des dossiers en lien avec la facturation
  •  

Suppléance principale accueil physique et téléphonique en cas de nécessité de service

  • ·         Gestion des appels, de la réception et de l’envoi du courrier
  • ·         Veiller à la bonne tenue de la salle d’attente
  • ·         Élaboration des courriers visites/déplacements en soutien à l’agent en charge des déplacements

 

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles :

  1. N°1 Utilisation de l’outil informatique, Word, Excel, Outlook
  2. N°2 La connaissance de SOLIS serait un plus

 

Qualités requises :

  1. N°1 Disponibilité, sérieux, sens de l’initiative et de l’organisation
  2. N°2 Sens du service public et du travail en équipe
  3. N°3 Discrétion, rigueur et adaptabilité
  4. N°4 Capacité à rendre compte à sa Direction

 

Savoir-faire : 

  1. N°1 Écoute active et analyse, esprit de synthèse

Les + du poste

  • - Horaires variables - Poste télétravaillable au rythme de la procédure établie
  • - 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • - Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • - Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
  • - Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

  • - Poste à temps complet
  • - En adéquation avec les règles de comptabilité publique

Processus de recrutement

CV + Lettre de motivations à adresser à la DSOL

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

Contact

Carole MALLARD, Directrice

03.86.72.23.40

carole.mallard@paris.fr

7 bis rue du 14 juillet – 89000 AUXERRE

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