Assistant - Assistante en qualité des marchés publics F/H

Entité
DIRECTION DES FAMILLES ET DE LA PETITE ENFANCE
Sous-entité
SERVICE FINANCIER ET JURIDIQUE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) marchés publics
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V35113002-5211

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Familles et de la Petite Enfance (DFPE) organise l’accueil individuel et collectif des petits parisiens, soutient la parentalité et facilite la vie des familles parisiennes. Forte de 8000 agents, elle propose plus de 45 000 places d’accueil dans les crèches municipales et partenaires.

Vous intégrez le Service Financier et Juridique (SFJ) rattaché à la sous-direction des ressources. Au sein du SFJ, vous rejoignez le bureau des marchés et des achats (BMA), chargé de de la passation des marchés publics pour les services centraux de la DFPE et pour le fonctionnement courant des établissements d’accueil de la petite enfance (plus de 400 crèches municipales). 

Le bureau des marchés et des achats est composé de 2 pôles :

  1. Un pôle passation des marchés en charge de la passation des contrats
  2. Un pôle d’exécution des marchés, en charge du suivi opérationnel des contrats. Celui est constitué de trois sections 
  • La section du pilotage des marchés, que vous rejoignez, en charge de la mise à disposition des marchés, de la mise à jour des catalogues, de l’organisation des campagnes de commande et du suivi de la qualité de l’exécution des marchés.
  • La section commandes en charge de l’exécution opérationnelle des achats. À ce titre, elle est chargée de traiter les demandes d’achat émanant des services centraux de la DFPE concernant les achats de fournitures et prestations diverses.
  • La section subvention et dépenses courantes en charge des dépense dites « sans approvisionnement » (loyers, charges, subventions, marchés de gestion de crèches,…).

Au sein de la section du pilotage des marchés, vous travaillez en binôme avec l'agent chargé de la qualité qui vous accompagnera dans vos nouvelles fonctions. Vous êtes sous l'autorité de la responsable de cette section et serez amené à travailler avec les services utilisateurs des différents marchés publics (responsables d'établissement d'accueil de la petite enfance notamment).

Outre les relations fonctionnelles internes, les missions réalisées impliquent également des relations avec les fournisseurs (titulaires des marchés) dans le cadre du suivi de la qualité des prestations et du respect des contrats.  

Quelles sont vos missions ?

En tant qu'assistant - assistante en qualité des marchés publics, en binôme avec le chargé qualité, vous assurez les missions principales suivantes:

  • le traitement des demandes et des réclamations des responsables d’établissement d’accueil de la petite enfance et des services centraux en lien avec les fournisseurs ; 
  • l'information des responsables d’établissement sur les questions relatives aux achats et aux marchés ; 
  • la participation à la préparation des supports et aux réunions d’utilisateurs afin d’améliorer l’offre de produits ;
  • les échanges avec les services centraux sur les sujets de la cellule qualité (réclamations, pénalités, …) ;
  • l'appui ponctuel à la cellule de mise à disposition des marchés. 

Ce poste offre également la possibilité de participer aux activités suivantes :

  • Relations avec les fournisseurs afin de veiller au respect des modalités d’exécution des marchés ; 
  • Suivi des consommations et préparation des statistiques associées ;
  • Préparation des bilans de marché avec les fournisseurs. 

 

 

Qu’attend -on de vous ?

Savoir être : rigueur, organisation, méthode et qualités relationnelles

Savoir faire : capacités rédactionnelles, savoir hiérarchiser les tâches et respecter les procédures

Connaissances professionnelles : suite Office (Excel, Outlook, Word), une expérience des applications Ville de Paris (Alizé, Web achats) serait appréciée  

Les + du poste

Ce poste est une réelle opportunité pour acquérir une connaissance de domaines d'achats très variés ainsi qu'une vision transversale de l'achat public à la Ville de Paris.

Si vous n'êtes pas encore agent de la Ville de Paris, en nous rejoignant, vous avez la possibilité d’accéder à un certain nombre d’avantages tels que :

  • Participation aux mutuelles santé et prévoyance ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
  • Accès aux offres proposées par l’AGOSPAP (loisirs et vacances) ;
  • Accès aux restaurants administratifs de la Ville de Paris ;
  • Accès gratuit aux équipements sportifs municipaux.

Quelles particularités du poste ?

En tant qu’agent de la Ville de Paris, que vous soyez fonctionnaire titulaire ou contractuel, vous faites partie d’une collectivité pleinement engagée sur les conditions de travail de ses agents et leurs possibilités d’évolution :

  • Si vous êtes en situation de handicap, la Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements à toutes les étapes de leurs carrières et quelles que soient les particularités de leurs postes.
  • Elle est pleinement engagée sur les questions d’égalité réelle, de lutte contre les discriminations et d’inclusion. Doublement labellisée par l’AFNOR, elle continue d’adapter ses politiques RH pour répondre aux enjeux d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de diversité.
  • Elle est également sensible à la qualité de vie au travail de ses agents et la DFPE est durablement engagée dans l’amélioration des conditions de travail de son personnel.
  • Elle offre des conditions favorables à l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle et une large palette de formations accessibles pour évoluer tout au long de la carrière.
     

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

Contact

Norbert DELAUNE, Chef du Bureau des Marchés et des Achats (Service Financier et Juridique, Direction des Familles et de la Petite Enfance)

Tél : 01 43 47 73 92

mail : norbert.delaune@paris.fr

Adresse : 76 rue de Reuilly 75012 PARIS

 

Informations complémentaires

Télécharger le fichier
Postuler