Responsable du service intérieur de la Mairie du 12 ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 12EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de service de mairie ou de section d'arrondissement (CASVP)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
23/09/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03766-5401

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le service intérieur de la Mairie du 12 ème est une ressource incontournable de la Mairie. Il contribue à la programmation des événements dans les bâtiments de la mairie comme dans l’espace public. Il assure la gestion des temps forts, des cérémonies et des salles de la Mairie , garantissant les bonnes conditions d'organisation des d’évènements; contribue au bon accueil au sein de la Mairie; gère le courrier (réception, tri, acheminement), les travaux de reprographie et de mise sous pli. 

Vous travaillerez avec la Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources, une équipe de 10 agents et agentes (dont 2 adjoints et le gardien de la Mairie), et en lien avec la direction générale des services, les responsables des différents services de la mairie du 12e arrondissement et le cabinet de la Maire.

Quelles sont vos missions ?

-        vous contribuez de manière active au projet de la Mairie qui allie qualité de service et qualité de vie au travail, ainsi qu'à la démarche environnementale de la Mairie.

-        vous encadrez, gérez et organisez l’activité des agents et des agentes du service : priorisation des demandes, planification de l’activité, gestion du temps de travail, recrutement des vacataires, réalisation de comptes rendus d’activité et suivi administratif du service 

-        vous êtes garant ou garante de la bonne organisation logistique des scrutins électoraux et des votations, des réunions, des cérémonies (mariages, commémorations, conseils d’arrondissement…), des manifestations et évènements (visite des lieux, estimation des besoins logistiques, vérifications et saisies dans le logiciel métier). À ce titre, vous avez des relations régulières avec le cabinet de la Maire, la direction générale, les associations et les autres services réservataires de salles ou organisateurs d’évènements

-        vous veillez au bon établissement des conventions d’occupation des locaux et de mise à disposition de matériels aux bénéfices des tiers et à la sécurisation des évènements programmés à la Mairie en dehors des horaires d’ouverture (sécurité privée ou DPMP)

-        vous veillez au suivi et au renouvellement des matériels, de la gestion des stocks (stock alimentaire,  équipements de protection individuelle...), de la bonne réception des livraisons en Mairie.

Qu’attend -on de vous ?

Il est attendu du/de la responsable:

- un accompagnement de l'évolution du fonctionnement du service intérieur et une mise en synergie avec d’autres services de la Mairie intervenant sur le périmètre évènementiel. Une analyse pourra être partagée avec la direction générale des services et sera suivie de préconisations proposant des axes de modernisation de l’activité (dématérialisation de la gestion des stocks, amélioration des conditions de travail, plan de formation des agents et des agentes, actualisation des équipements, sécurisation des procédures…).

- une capacité et une appétence à fédérer une équipe autour d'un projet de service, et une implication forte au projet de la direction générale des services.

- une contribution active à la démarche environnementale de la Mairie, et le pilotage de la démarche sur les sujets en lien avec l’activité du service (limitation du plastique, recyclage, éco conduite : lutte contre le gaspillage, entretien de l'environnement de la Mairie…).

 

Les + du poste

Au coeur de la vie des services de la Mairie, votre esprit d'initiative trouvera sa place et participerez au collectif managérial de la Mairie du 12e arrondissement. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Analyse du CV et de la lettre de motivation, puis entretien avec la direction générale des services.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Directrice générale adjointe en charge des ressources, Carole ROCHA : carole.rocha@paris.fr

Directrice générale des services de la Mairie du 12e arrondissement, Ghania FAHLOUN : ghania.fahloun@paris.fr

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