Chef(fe) de projet - Aménagement de locaux tertiaires F/H

Entité
DIRECTION DE L'IMMOB.& DE LOGIST. DES TRANSP.
Sous-entité
SDPB-SA-SERVICE DE L'AMENAGEMENT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de la conduite de projets de bâtiment, d'espaces publics ou d'aménagement urbain
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Ingénieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Génie urbain, écologie urbaine et mobilité
Grade
INGÉNIEUR D'ADM.PARIS
Réf.
V07858-5315

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Sous-Direction des Prestations Bâtiment (SDPB) est l’une des sous-directions de la Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT). La DILT a en charge de fournir des services et moyens à l’administration parisienne dans différents domaines : immobilier, logistique, courrier, habillement, transport…. 
La SDPB assure les prestations relatives aux bâtiments administratifs de la collectivité.
Dans son organisation actuelle, le SDPB comprend une quarantaine de personnes réparties en 3 entités : le Service Immobilier (SI), le Service de l’Aménagement (SA) et le bureau de l’expertise en gestion immobilière (BEGI). 
Sa création s’inscrit également dans le cadre de la réforme de la fonction immobilière impulsée en 2017, fonction immobilière qui a pour objectif de gérer le patrimoine immobilier de la Ville (propriété, baux pris et donnés). 
Pour cela elle s’appuie sur des directions expertes (DU, DILT, DLH, DCPA) et un réseau de référents immobiliers au sein de chaque direction. 

Quelles sont vos missions ?

Le.la titulaire du poste sera rattaché au Service de l'Aménagement de la SDPB, sous la responsabilité de la cheffe de service et aura la responsabilité de la mise en œuvre d’opérations d’aménagement d’espaces de travail de tailles variables, avec des enjeux humains et organisationnels forts. Il définira les modalités de gestion en mode projet et coordonnera les opérations en son portefeuille depuis la décision de localisation jusqu’au déménagement effectif. Il est le garant de la bonne installation des occupants, du respect des délais et du budget, en relation avec les partenaires techniques notamment la DCPA, la DSIN et bien entendu, la direction future occupante. 
La sous-direction fait l'objet d'une réorganisation dont la mise en œuvre est prévue pour le mois de septembre.

Qu’attend -on de vous ?

Les enjeux du poste

  • Une forte évolution du secteur de l’immobilier tertiaire avec comme paramètres nouveaux la sobriété énergétique, le développement des nouvelles modalités de travail en lien avec la généralisation du télétravail, ainsi qu’un changement de rapport au travail avec la quête de sens pour venir au bureau ;
  •  des attentes fortes de l'environnement municipal sur le sujet de l’immobilier tertiaire induisant un positionnement stratégique de la DILT dont l’expertise est attendue. Cette expertise porte sur l’analyse relative aux bâtiments et à leur aptitude à accueillir des services et également sur le métier d’aménageur d’espaces tertiaires ; 
  • d’une réactivité attendue du fait des enjeux de territorialisation, de création de nouvelles directions à la Ville, de diminution du compte locatif ;
  •  du souhait d’une qualité et professionnalisation du service rendu à nos clients.  Ceci se construit tout au long du processus de l’émergence d’une opération à la mise en service de l’équipement. 

Les + du poste

Diversité et richesses des missions confiées qui couvrent la totalité des directions de la Ville

Localisation centrale dans Paris – restauration collective à proximité

Possibilité de 2 jours de télétravail hebdomadaires

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 2572€

•            Confirmé : 3350 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Salima HARROUSSI

Cheffe du Service de l'Aménagement 

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