Responsable adjoint ou adjointe du service affaires générales, élections et RIF à la Mairie du 10è F

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 10EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/08/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03755010-5280

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie d’arrondissement est l’échelon de proximité avec l’usager ou l'usagère et, dans le cadre de la réforme de territorialisation des politiques municipales, l’échelon de référence de l’action municipale. Le 10ème arrondissement compte environ 90 000 habitants et habitantes et 123 équipements de proximité. 

La Mairie du 10è, initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Le service est composé:

  • D'une responsable de service Bureau des Affaires Générales, des élections et du Relais Informations Familles
  • D'un adjoint au responsable
  • De 5 agents polyvalents ou agentes polyvalentes (accueil du public + gestion administrative des dossiers).

 

Quelles sont vos missions ?

 

En appui de la responsable de service, vous aurez à intervenir sur l’ensemble des activités du BAGEL-RIF. Vous êtes en charge des missions suivantes : 

-         Adaptation de l’organisation du service en fonction de l’activité : horaires, congés, roulement guichet/back-office,

-          Management des agents et des agentes : accompagnement vers la polyvalence, appui technique, plan de formation, valorisation des compétences,

-          Programmation  et l’animation des réunions d’équipe (planning, ordre du jour, animation, rédaction de compte-rendu),

-          Recrutement (agents titulaires et non titulaires) : rédaction de fiches de poste, étude des candidatures, réception des candidats et des candidates,

-          Mise à jour du site internet et la communication sur les activités du service en interne et en externe,

-          Etablissement des statistiques du service et la transmission du compte rendu d’activité hebdomadaire,

-          Représentation du service et plus largement de la mairie d’arrondissement lors de réunions, notamment les réunions de réseaux,

-          Garant ou garante de la mise en place des engagements des 4 règles d’or de la démarche « vous simplifiez Paris » et le respect du label Vous Simplifier Paris. 

En lien avec la responsable du service et la  DGAS service à la population, vous assurerez : 

-          Pilotage du RIF : inscriptions et préparation des commissions crèches, inscriptions et dérogation scolaire, permanence accueillie dans le cadre du RIF, co-pilotage du groupe parentalité ave la référente famille de la Circonscription  des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance (CASPE) ; 

-          Organisation et le contrôle du recensement : relation avec l’INSEE, recrutement des agents recenseurs et contrôle des résultats ;

-         Préparation et la supervision des élections : recrutement des agents de bureaux de vote, préparation administrative et logistique du scrutin.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

1.       – Aptitude à l’encadrement

2.       –  Excellent relationnel, 

3.       – Sens prononcé du travail en équipe

Connaissances professionnelles :

1.       – Bonnes connaissances générales de l’environnement administratif et institutionnel de la Ville de Paris 

2.       – Maîtrise des outils bureautiques standards

3.       – La connaissance des logiciels GIPSE écoles, SIEL élections, SIPE crèches, AVENIR recensement militaire, OMER recensement population serait un plus

Savoir-faire :

1.       – Diplomatie et tact

2.       – Organisation et rigueur

3.       – Gestion des situations de conflit 

4.       – Respect de la confidentialité 

5.       – Sens des responsabilités 

Les + du poste

Vous percevrez la (NBI) Nouvelle Bonification Indiciaire accueil

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Spécificités du poste/contraintes : horaires variables spécifiques – nocturne le jeudi jusqu’à 19h30 par roulement – Activité accrue en période électorale (dépassement horaires rémunéré en heures supplémentaires)

Processus de recrutement

Si vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement(ex : interprète en langue des signes françaises), contacter drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Madame Bahija KANTARI

bahija.kantari@paris.fr

 

Informations complémentaires

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