Assistant ou assistante au cabinet de la Maire du 10e arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE COLLABORATEUR 10
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03759-5522

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le cabinet de la Maire du 10e arrondissement est composé d'un directeur de cabinet, une directrice adjointe de cabinet, une cheffe de cabinet et sept collaborateurs et collaboratrices, ainsi que de trois assistantes. 

La cellule administrative du cabinet est principalement en charge d’assister la Maire et son Directeur de cabinet dans l’organisation de leurs RDV, le suivi du courrier reçu et envoyé par la Maire. Elle assure également la permanence téléphonique pour la Maire et les membres du cabinet.

Vous serez sous l'autorité fonctionnelle du Directeur de cabinet et sous l'autorité hiérarchique de la Directrice générale des services. 

Quelles sont vos missions ?

En tant qu'assistant ou assistante au cabinet de la Maire, vous serez en charge de :

  • l'enregistrement du courrier ;
  • les réponses aux appels téléphoniques, les prises de message ;
  • le courrier, les notes : frappe, envois, classement ;
  • la gestion des agendas et la prise de rendez-vous ;
  • l'accueil des personnes reçues par l'élue et les collaborateurs et les collaboratrices.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Capacité d'adaptation et excellente réactivité
  • Rigueur, sens de l'organisation
  • Discrétion, confidentialité
  • Esprit d'équipe

Connaissances professionnelles :

  • Maîtrise des outils bureautiques standard (Excel - Word - Outlook ...)
  • Maîtrise du publipostage
  • Maîtrise des outils métier

Savoir-faire : 

  • Prises de note, capacités rédactionnelles
  • Prise des messages téléphoniques
  • Bonne organisation
  • Expérience dans un secrétariat de direction souhaitée 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr .

Le processus classique de recrutement sera observé. Un CV et une lettre de motivation seront à envoyer, avant de donner lieu à un entretien. 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Paul Lorenté, Directeur de cabinet de la Mairie du 10e arrondissement

Mail : paul.lorente@paris.fr

Tél : 01 53 72 10 00

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