Maîtressaitre de maison F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE L’ACCUEIL FAMILIAL PARISIEN
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Maître et maîtresse de maison
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/11/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
89100 SENS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale
Réf.
V3200457-5796

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Le Service de l’Accueil Familial Parisien (SAFP), pilote et coordonne l’action des 8 Services d’Accueil Familial (SAF), 1 à Paris, 4 en région parisienne et 3 en province. Ces services ont pour mission d’organiser et d’accompagner le dispositif de placement familial d’environ 1300 jeunes confiés, sous leur responsabilité, à plus de 850 assistants familiaux (AF) qu’ils recrutent et encadrent. Les SAF sont des services déconcentrés dont les équipes, pluridisciplinaires, sont placées sous l’autorité hiérarchique d’une directrice et d’un directeur adjoint. L’intervention des SAFP s’effectue conformément aux dispositions du Code de l’Action Sociale et des Familles et s’inscrit dans le cadre du schéma parisien de prévention et de protection de l’enfance 2021/2025.

Quelles sont vos missions ?

lieu  : 25 rue benoit Voisin 89100 Sens

•       - Activités principales

•       -Accueil des enfants et des parents lors des visites (travail un samedi sur deux)

•       -Soutien à la parentalité

•       -Prise en charge des enfants ponctuellement (jeux, lecture…)

•       -Gestion des espaces de rencontre, repas et goûters

•       -Gestion des transports entre la gare SNCF de Sens et le lieu de rencontre

•       -Rédaction du compte rendu hebdomadaire des visites

•       -Planification et envoi aux parents de leurs calendriers de visite à leur(s) enfant(s) (visites à l’espace Familles + lieux de rencontres médiatisées, CPEY…)

•       -Tenue statistiques relatives à la fréquentation des locaux

•       -Participation aux différentes réunions de service

•       -Commande des titres de transport sur le site de la SNCF

•       -Gestion du prêt de stock de vêtements et du matériel de puériculture

•       -Portage quotidien du courrier à la poste

•       - Achats ponctuels pour l’Espace famille et le Service (courses au supermarché)

•       - Organisation d’actions collectives à destination des parents et des enfants

•       Activités secondaires : 

•       - Accueil physique et téléphonique : participation à l’accueil sur le site du 55 rue Carnot ; en intérim ; définies à l’avance

•       - Intranet du service : tenue et mise à jour des dossiers gérés par l’espace familles (versement ou suppression de documents)

•       - participation à des groupes de travail ponctuels

•       - Aide administrative au Pôle déplacement en cas de surcroît d’activité

- Missions ponctuelles d’accompagnements d’enfants (en voiture ou train)

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire : 

N°1 savoir prévoir, anticiper, aller aux informations.

N°2 avoir un intérêt pour l’échange, la réflexion

N°3 être en empathie, sans jugement de valeur

Connaissances professionnelles

N°1 Connaissances informatiques de base (Windows, Excel, internet)

N°2 Communication, accueil du public

N°3 Connaissances du domaine social et des publics en difficulté

Qualités requises :

N°1 Capacités d’organisation, rigueur et initiative

N°2 Qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe

N°3 savoir accueillir un public en difficulté et gérer des conflits

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Permis B obligatoire

Les + du poste

25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·         Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

·         Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

·         Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

·         Poste à 100 %, 35 heures sur 5 jours

·         Travail un samedi sur deux

Processus de recrutement

Vous serez reçu en entretien par la directrice et son adjointe pour aborder vos motivation et les spécificités du poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 1649 euros

·         Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Angélique L’HUILLIER, directrice ; angelique.lhuillier@paris.fr;

Stéphanie Maria, directrice adjointe ; stephanie.maria@paris.fr. 0386832605

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