Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire.
Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.
EHPAD : EHPAD de 129 lits d’accueil de personnes âgées en perte d’autonomie dont 37 lits en 3 Unités de Vie Protégée. L’effectif total de l’établissement est de 113 agents
Il intègre un service administratif constitué de 3 agents (RH, économat, admissions). Il travaille en lien étroit avec le directeur adjoint aux ressources (son supérieur hiérarchique) et en collaboration avec l’ensemble des agents de l’EHPAD. Il travaille également en collaboration avec les services centraux : le service des ressources humaines ; la cellule pilotage des effectifs et gestion de projet du service des EHPAD (anime et soutien le réseau)
• Enjeux du poste : rôle pivot dans la qualité de vie au travail de l’ensemble des agents de l’EHPAD : il assure l’effectivité de leurs droits statutaires mais également la fluidité de la réponse aux questionnements divers de chacun et permet dès lors un bien-être global de la structure en la matière
• Gérer les dossiers des agents (informatique et papier) : création et modification des informations de base, ajout mensuel des éléments variables de paie, saisie des accidents du travail, arrêts de maladie, prestations AGOSPAP, congés bonifiés, etc.
• Encadrement de l’agent administratif de la cellule RH : plannings permettant la continuité du service, évaluation annuelle, formation, etc.
• Publier les fiches de poste, recrutement, saisine de la médecine du travail, lecture des notes RH et diffusion de l’information à l’encadrement et aux agents en lien avec les différents bureaux des services centraux
• Gérer les profils et anomalies sur le logiciel de temps de travail
• Participer à la gestion du plan de formation (élaboration et suivi)
• Accueillir, conseiller et orienter les agents de l’établissement, notamment sur leurs droits et obligations, sur leur parcours, en lien avec l’équipe de direction en fonction des sujets
• Suivre les effectifs et l’enveloppe de remplacement en complétant les tableaux de bord prévus à cet effet
• Participer aux réunions de réseau initiées par le SEHPAD (réunions obligatoires)
Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents et les agents
N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite
Connaissances professionnelles
N°1 Bonne connaissance des outils informatiques
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Expérience sur un poste similaire valorisée ; Pas de formation requise
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé
Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement
Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
· Temps plein, du Lundi au Vendredi
· Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
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Madame Anita ROSSI
Directrice de l’EHPAD FURTADO-HEINE
anita.rossi.vdp@paris.fr
Madame Carole MICHELUTTI
Service Local des Ressources Humaines
carole.michelutti.vdp@paris.fr
Tél. : 01 45 45 43 67