SECRETAIRE MEDICAL ET SOCIAL VOLANT (H/F)

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
EQUIPE INTER SOCIALE SDT CENTRALE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/08/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3204057-5723

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS). Elle s’appuie sur les actions de différents bureaux dont le bureau des services sociaux (BSS)

Le  Bureau des Services Sociaux (BSS) est garant de la mise en œuvre du pilotage opérationnel des politiques sociales par les services sociaux polyvalents (environ 1 000 professionnels) des EPS.  Il est composé d’une cheffe de bureau, de son adjointe, d’une équipe de 49 agents dont 6 conseillers techniques et 36 volants membres de l’équipe d’intervention sociale (ESI)

L’équipe d’intervention sociale assure des missions de remplacement des professionnels (travailleurs sociaux, secrétaire médico-sociale, chargé de missions…) d’une durée moyenne de 2 mois dans les établissements de la SDT et particulièrement au sein des EPS. 

Quelles sont vos missions ?

Le ou la secrétaire médicale et sociale volante de l’équipe d’intervention sociale est en charge de réaliser les missions dévolues à un ou une secrétaire médicale et sociales d’accueil, d’accompagnement ou de coordination :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et pré-évaluer avec la personne sa situation. L’informer, l’orienter en fonction de la problématique
  • Participer à l’animation de salle d’attente et la veille documentaire 
  • Travailler en collaboration étroite avec les travailleurs sociaux et les personnes accompagnées (prise de rendez-vous, convocations, suivi de dossiers, archivage) 
  • Contribuer au partage de connaissances, être référent thématique 
  • Assurer l’instruction des dispositifs mis en œuvre par les travailleurs sociaux d’accompagnement ;
  • S’impliquer dans l’accueil des stagiaires, voire devenir formateur 
  • Préparer et participer aux réunions de régulation.
  • Participer aux actions collectives et d’aller vers 

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles

  • Maîtrise de l'outil informatique (pack Office)

Qualités requises 

  • Sens des relations humaines et appétence pour l’accueil du public
  • Discrétion 
  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’initiative et capacité d’adaptation

Savoir-faire 

  • Organisation et méthode
  • Rigueur et dynamisme

 

Les + du poste

  • 1 jour de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Formations métier régulières
  • Attribution d’une indemnité (équivalent parisien de la prime SEGUR)
  • Attribution d’une indemnité de volant
  • Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 
  • Remboursement du Pass Navigo à 75% 
  • Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier

L’accueil du service est ouvert au public de 8h30 à 17h00 (présence à l’ouverture ou fermeture en fonction d’un planning établi)

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

BOUCHIGNY Audrey Cheffe du bureau du BSS

audrey.bouchigny.vdp@paris.fr

PRUDHOMMEAUX Karine Adjointe à la Cheffe de bureau du BSS

karine.prudhommeaux.vdp@paris.fr

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