La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
Le Bureau de l’accès aux droits sociaux (BADS), composé de 19 agents, est en charge du pilotage des aides sociales facultatives de la Ville de Paris, de l’animation et du soutien du réseau des EPS et de la politique d’accès aux droits sociaux.
Au sein du BADS, le pôle « Pilotage budgétaire et statistique » pilote le budget des aides sociales municipales facultatives via l’élaboration, le suivi du budget (200 M€ annuel) et le mandatement des aides, d’indicateurs sur la consommation des aides et d’activité des services, et le pilotage des relations avec les « grands-comptes ». Il est composé de 3 agents sous la responsabilité hiérarchique d’une cheffe de pôle.
Le ou la référente suivi des paiements des aides sociales et facturations des services à domicile est en charge de :
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
Au titre de la continuité de service, le ou la référente pourra être amenée à suppléer les collègues du pôle (référente données statistique et référente budget) avec l’appui de la responsable de pôle.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
-
Leila SKANDRANI, Cheffe du Pôle pilotage budgétaire & statistique
Tel : 01 44 67 15 82
Mail : Leila.Skandrani@paris.fr