Adjoint à la cheffe de bureau des projets et des partenariats F/H

Entité
DIRECTION DE LA JEUNESSE ET SPORTS
Sous-entité
SERVICE DES POLITIQUES DE JEUNESSE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable de projet
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
28/10/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Grade
ATTACHE D'ADMINISTRATIONS PARISIENNES
Réf.
V88304200-5778

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein du Service des Politiques de Jeunesse, le Bureau des Projets et des Partenariats (BPP) anime et gère les dispositifs destinés à accompagner les jeunes Parisien·nes vers l’autonomie par l’accès à la culture et aux loisirs (Kiosque Jeunes, Pass Jeunes), le départ en vacances en autonomie (Paris Jeunes Vacances), l’aide à la création associative et au projet (Quartiers Libres). Il gère dans ce cadre, en régie directe, le Kiosque Jeunes au sein de Quartier Jeunes (QJ) ainsi que sa version numérique. 

Compétent sur le déploiement de la politique d’information jeunesse de la Ville de Paris, le BPP assure le suivi et l’animation des points information jeunesse (PIJ) parisiens, en lien avec le CIDJ et l’État, ainsi que les partenariats avec les acteur·rices qui concourent à l’insertion et à l’autonomie des jeunes. 

Il est également en charge du partenariat avec les associations à dimension parisienne qui agissent dans le domaine de la jeunesse en lien avec la cellule chargée des subventions au sein de la Sous-Direction de la Jeunesse. 

Le bureau regroupe, en plus de la cheffe de bureau, 1 agent·e de catégorie A, 6 agent·es de catégorie B et 3 agent·es de catégorie C. Des renforts peuvent être affectés ponctuellement au bureau (services civiques, contrats aidés, stagiaires, apprentis, etc.).

Dans le cadre de la mise en œuvre des préconisations du rapport de l’Inspection Générale sur les politiques de jeunesse de la collectivité parisienne, le périmètre et certaines fonctions du poste pourront être amenés à évoluer dans le cadre de l’organisation de la Sous-Direction de la Jeunesse et du Service des Politiques de Jeunesse.

Quelles sont vos missions ?

Sous l’autorité de la cheffe de bureau des projets et partenariats, l'adjoint·e a pour mission d'assister sur l'ensemble de ses attributions la cheffe de bureau :
- encadrement et animation des équipes en central et en régie directe, avec le Kiosque Jeunes, notamment, localisé au sein de Quartier Jeunes (QJ) ; 
- conception et pilotage de projets des différents dispositifs jeunesse (Kiosque Jeunes, Pass Jeunes, Paris Jeunes Vacances, Quartiers Libres) et de l'information jeunesse, en lien avec l'Etat et le CIDJ ;
- suivi des projets de délibérations, du budget et de la passation de marchés (en lien avec le service financier de la DJS) et rédaction de notes d’information ou d’arbitrage, le cas échéant, à l’attention de sa hiérarchie ou des élu·es, etc. A ce titre, il·elle veillera à la sécurisation des procédures dans la mise en œuvre des dispositifs jeunesse en lien avec les mairies d’arrondissement. 
- participer à des réunions avec les élu·es et leurs cabinets, les mairies d’arrondissement, le Secrétariat Général, d’autres Directions ou des partenaires externes (État, associations, etc.) et à travailler de manière très étroite et transversalement avec l’ensemble des bureaux de la Sous-Direction de la Jeunesse et avec les services transverses de la Direction de la Jeunesse et des Sports ;
- force de propositions, il.elle aidera à impulser de nouveaux projets ou à examiner les orientations de nature à améliorer le fonctionnement du bureau. 

Le poste requiert donc de travailler de manière étroite et transversalement avec l’ensemble des bureaux de la Sous-Direction de la Jeunesse et avec les services transverses de la Direction de la Jeunesse et des Sports; de participer occasionnellement à des réunions avec l'élue jeunesse et son cabinet, avec les mairies d’arrondissement, d'échanger avec des partenaires externes (État, associations, etc.) et de travailler avec les directions de la Ville sur les questions de jeunesse et de culture notamment.

Qu’attend -on de vous ?

  • Aptitude au travail en équipe
  • Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles
  • Capacité d'initiative et d'autonomie
  • Management d'équipe

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 2572€

•            Confirmé : 3350 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Audrey BRICHET, Cheffe du bureau des projets et des partenariats, DJS 

01 42 76 81 97

Postuler