Agent du secrétariat-bureau d'ordre de la circonscription F/H

Entité
DIRECTION DE L'URBANISME
Sous-entité
CIRCONSCRIPTION TERRITORIALE CENTRE-EST
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V60387-5302

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de l’urbanisme de la Ville de Paris élabore et tient à jour les documents d’urbanisme stratégiques et règlementaires, porte la mise en œuvre des grands projets d’aménagement urbain, conduit la stratégie foncière de la Ville de Paris, délivre les autorisations d’urbanisme et du paysage de la rue, contrôle leur mise en œuvre et recouvre les taxes.

Fort de 187 agents, le service du permis de Construire et du paysage de la Rue (SPCPR) comprenant 4 circonscriptions territoriales et 3 bureaux a pour mission d'instruire et de délivrer les autorisations d’urbanisme (12 500 /an), d’enseignes, d’étalages de terrasses (2 400/an) et de la publicité, ainsi que de missions relevant du contrôle, de la fiscalité, du contentieux (400/an) et des statistiques de la construction à Paris.

L'instruction des dossiers d'urbanisme se fait par voie dématérialisée. L'instruction des dossiers du paysage de la Rue est en voie de dématérialisation. Le service s'inscrit dans la démarche "Vous simplifier Paris" et le respect des règles d'Or du service à l'usager.

La Circonscription Centre-Est du SPCPR couvre 3 arrondissements : Paris Centre (anciens 1/2/3/4) et les 11ème et 20ème arrondissements. 

Quelles sont vos missions ?

Vous êtes placé.e sous l’autorité de la cheffe de circonscription et de la coordonnatrice des affaires générales.

Vous travaillez au sein de la circonscription, équipe pluridisciplinaire comprenant trente-cinq agents : instructeurs en urbanisme, inspecteurs du paysage de la rue, contrôleurs, agents de taxe, instructeurs-juristes.

Vous êtes au bureau d'ordre-secrétariat de la circonscription, composé de 3 agents qui doivent être polyvalents et se remplacer en cas d'absence.

Vous aimez le contact avec les usagers et le travail en équipe, vous souhaitez enrichir vos connaissances dans un domaine riche et varié qui rendent les journées toutes différentes des unes des autres, le poste de secrétaire en charge du bureau d'ordre, à la circonscription Centre-Est est fait pour vous !

 

Au sein de l'équipe vous réaliserez les missions suivantes :

Activités :

- Accueil téléphonique et physique des usagers,

- Gestion du courrier (réception, tri, enregistrement, distribution, départ par voie postale ou dématérialisée via un logiciel dédié),

- Assistance de l’encadrement de la circonscription dans l’organisation et la gestion des réunions.

- classement et archivage des dossiers de la circonscription

Activités spécifiques au traitement des dossiers Paysage de la Rue :

- Départ de tous les courriers avec accusé réception relatifs aux décisions et à la transmission des actes au contrôle de légalité, ainsi qu’à la gestion des taxes. Enregistrement dans le logiciel métier.

Une partie de plus en plus conséquente de la gestion du courrier se fait par voie dématérialisée. Une appétence pour l'informatique et une aisance dans la manipulation des outils constituent donc un pré requis.  

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez faire preuve d'esprit de rigueur, d'organisation, de ponctualité, et avez le sens du contact. Vous aimez le travail de bureau, et maîtrisez les outils informatiques, ce poste est fait pour vous.

Vous devrez faire preuve d'un esprit d'équipe, avoir le sens de l'initiative de la rigueur, du dialogue et de la ponctualité et savoir vous organiser.

Pour effectuer ces tâches variées il vous sera demandé d'être à l'aise avec l'outil informatique car vous travaillerez sur des logiciels métiers. Vous serez bien entendu formé (e) à l'utilisation de ces outils. 

 

Les + du poste

Les atouts de la direction de l’urbanisme :

Vous travaillerez dans des locaux récents à proximité immédiate de la ligne de métro 14, du RER C et de nombreuses lignes d'autobus. Le tramway et la ligne 6 sont au bout de l'avenue de France à quelques minutes à pieds. L'immeuble dispose d'un local vélos. Pour la pause déjeuner, le bâtiment offre un service de restauration sur place (self et restauration rapide), un service de conciergerie et pour changer, le quartier compte de nombreux restaurants à proximité immédiate. Et si vous aimez pratiquer une activité sportive, une salle de sport se trouve en pied d'immeuble. Pour les activités culturelles la BNF se trouve de l'autre côté de l'avenue en France en face l'immeuble ainsi que le cinéma MK2. L’environnement immédiat compte de nombreux commerces.

Direction dynamique et investie dans le bien-être de ses agents, elle propose de nombreuses activités professionnelles et extra-professionnelles dans le cadre du projet de direction DU-Demain : Visites terrains, chorale, activités sportives, …

Quelles particularités du poste ?

Les horaires de travail sont variables dans le respect des plages horaires fixées par la Ville. 

Vous pourrez télétravailler 1 jour par semaine dès lors que votre niveau de connaissances et de formation vous permettra d'être autonome sur le poste.

Processus de recrutement

Si vous êtes intéressé (e) par le poste vous serez reçu par la cheffe de circonscription et/ou ses adjoints dans un premier temps, puis dans un deuxième par l'adjointe au chef de service en charge des ressources humaines. Le poste est à pouvoir immédiatement et vous pourrez nous rejoindre dès que le processus de recrutement aura été mené à son terme.

Joindre un curriculum vitae et lettre de motivation

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Mme Sophie HACQUES (adjointe à la cheffe de la circonscription Centre-Est en charge de l'Urbanisme - sophie.hacques@paris.fr) et/ou M. Thierry DUBOIS (adjoint à la cheffe de la circonscription Centre-Est en charge du Paysage de la Rue - thierry.dubois@paris.fr)

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