Chargé du mandatement et du déclaratif F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) rémunérations
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/11/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3201047-5830

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein du Service des Ressources Humaines, le Bureau des Rémunérations se compose de 3 pôles : le pôle « régime indemnitaire » (3 agents), le pôle « contrôle de paie » (8 agents)  et le pôle « pré-liquidation et déclaratif » (2 agents).  

L’agent est rattaché directement au chef de bureau et travaille en collaboration avec le bureau du pilotage et du SIRH ainsi qu’avec le bureau de la comptabilité et des régies du Service finances et affaires juridiques. 

Quelles sont vos missions ?

L’agent aura la responsabilité, en binôme avec son-sa collègue :

•       Du Pré-mandatement mensuel de la paie. Il (elle) assurera le lien avec l’équipe chargée du contrôle pour les corrections à apporter afin d’assurer une bonne production de la paie.

•       Du volet charges sociales mensuelles de la paie. Il (elle) assurera le lien avec les organismes extérieurs (CNRACL, URSSAF, IRCANTEC, …) afin de transmettre les déclarations correctes des charges dans les délais réglementaires impartis et de lever les anomalies sur le site Pep’s 

•       De l’élaboration et le suivi des mandats et titres de recette manuels pour les agents mis à dispo, les mandats de délégation, les indus ainsi que pour les cotisations particulières (STIF, FNC,…)

•       Du suivi des demandes d’accès des SLRHs sur Net entreprise, de la création d’établissement auprès de l’INSEE,

•       De l’élaboration des réponses aux enquêtes multiples demandées au BREM concernant les cotisations (SFT, enquête mensuelle INSEE, …)

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire : 

-  Esprit d’équipe

-  Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite

-  Capacité d’adaptation et de remise en question

Connaissances professionnelles :

-  Pratique courante de Word, Excel et des outils internet

-  Des connaissances en matière de paie ou de gestion RH seraient appréciés

-  Aisance dans l’utilisation de logiciels 

Qualités requises :

-  Dynamisme, polyvalence et sens de l’initiative

-  Capacité de réflexion, d’analyse, de synthèse et d’organisation

-  Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

Les + du poste

·         25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·         accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; 

·         accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; 

·         restauration collective aux tarifs avantageux ; 

·         versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

·         Temps plein, du Lundi au Vendredi en horaire variable 

·         2 jours de télétravail possibles

Rémunération

-

Contact

Nathalie GLAIS, cheffe du Bureau des Rémunérations

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