Infirmier diplômé d'Etat, coordinateur Service Autonomie Paris domicile Sud F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE LA VIE A DOMICILE
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Infirmier(ère)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Non
Corps
Infirmier en soins généraux du CASVP
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200198-5878

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Service : La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le Service Autonomie à Domicile (Paris Domicile) est rattaché à la SDA.

Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du parisien âgé de plus de 60 ans et/ou handicapé. 

Paris domicile est engagé sur plusieurs grands projets :

  • Développement EHPAD hors les murs (Paris Domicile chez vous),
  • Réforme Service Autonomie à Domicile,
  • Plan de prévention des risques de la perte d’autonomie (chute, dénutrition, isolement…),
  • Qualité de vie au travail.

Vous rejoindrez une équipe de 24 professionnels et serez placé sous l’autorité hiérarchique du cadre de santé Paris Domicile Sud et Centre

Quelles sont vos missions ?

Le service SSIAD Paris domicile sud (13 et 14ème arrondissements) est situé 9 rue des Plantes Paris-14ème - Metro ligne 4 Alésia

En tant qu’infirmier coordinateur  vous 

  • évaluez et définissez le projet de soins et le plan de soins,
  • organisez l’évaluation médico-sociale et orientez vers les partenaires médico-sociaux,
  • assurez l’encadrement de proximité, 
  • assurez la veille sanitaire,
  • participez à l’élaboration du projet de service,
  • réalisez des soins, 

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez : 

  • analyser et avez une capacité de synthèse,
  • organiser le travail d’une équipe et favoriser les relations partenariales,
  • faire face aux situations d’urgence et/ou de crise,
  • piloter, animer et valoriser une équipe (leadership).

 

Vous avez des connaissances 

  • sur la prévention et la gestion des risques à domicile,
  • sur les différentes techniques managériales.

Vous maitrisez l’utilisation du pack office, microsoins, 

 

Vous êtes:

  • organisé et avez les sens des responsabilités,
  • réactif, autonome et savez vous adapter,
  • ponctuel , assidu et disponible,
  • empathique et bienveillant 

Vous disposez d’un DEIDE avec une expérience d’encadrement et vous vous épanouissez sur des fonctions de terrain dans l’accompagnement et le management d’équipe. 

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels et jusqu’à 27 jours de RTT par an selon temps de travail
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :
    •  Au versement du Complément de Traitement Indiciaire, d’un montant net mensuel de 183€
    •  A l’ouverture d’un Compte Epargne-Temps,
    • Au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)
  • Groupe de paroles avec psychologue du travail
  • Plan de formation
  • Restauration collective
  • Ordinateur et téléphone portables
  • Parcours d’intégration

Quelles particularités du poste ?

  • Temps complet en horaire variable prise de poste 8h30
  • Visites à domicile sur le territoire 
  • Devoir de formation 
  • Accueil de stagiaires

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Les candidats sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Monsieur Maurice LACROIX, cadre de santé du Paris Domicile qui les contactera pour fixer un entretien sur site

Rémunération

-

Contact

Maurice LACROIX, Cadre de Santé Paris domicile maurice.lacroix@paris.fr

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