PSYCHOLOGUE- SERVICE AUTONOMIE A DOMICILE PARIS DOMICILE F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE LA VIE A DOMICILE
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Psychologue
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Psychologue d’administrations parisiennes
Localisation
75020 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200208-5539

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le Service Autonomie à Domicile (Paris Domicile) est rattaché à la SDA.

Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du public parisien âgé de plus de 60 ans et/ou handicapé. 

Paris domicile est engagé sur plusieurs grands projets :

  • Le développement EHPAD hors les murs (Paris Domicile chez vous)
  • La réforme Service Autonomie à Domicile
  • Le plan de prévention des risques de la perte d’autonomie (chute, dénutrition, isolement…)
  • La qualité de vie au travail

Vous rejoindrez une équipe de 6 professionnels et serez placé sous l’autorité hiérarchique du cadre de santé responsable du Service Autonomie

Quelles sont vos missions ?

Le poste à pourvoir est situé à l’EHPAD Alquier Debrousse 1 allée Alquier debrousse- Paris 20ème ; métro ligne 3 Porte de Bagnolet, Tram 3b Porte de Bagnolet

 

En tant que psychologue, vous  

  • Évaluez les patients (repérage des troubles cognitifs, du comportement, des risques de passage à l’acte suicidaire…),
  • Réalisez l’anamnèse du patient,
  • Accompagnez et soutenez le patient et les aidants naturels dans les moments de rupture ou de fragilité, 
  • Favorisez le travail en réseau et orientez vers les dispositifs adaptés aux besoins spécifiques des patients,
  • Développez un partenariat sur le territoire
  • Apportez un éclairage clinique et théorique auprès des équipes en réalisant notamment des actions de formation
  • Participez à la démarche qualité et participez aux projets de service et aux réunions institutionnelles 

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez

  • Analyser et avez une capacité de synthèse,
  • Travailler en partenariat et en équipe pludisciplinaire,
  • Faire face aux situations d’urgence et/ou de crise,

Vous avez des connaissances dans le domaine de la gériatrie

Vous maitrisez l’utilisation du pack office, 

Vous êtes:

  • Organisé et avec les sens des responsabilités,
  • Réactif, autonome et savez vous adapter,
  • Ponctuel , assidu et disponible,
  • Empathique et bienveillant 

 

 

Vous disposez d’un master mention psychologie et vous vous épanouissez sur des fonctions de terrain dans l’accompagnement de professionnels. 

Les + du poste

25 jours de congés annuels et forfait de 27.5 jours  de RTT par an au prorata de la quotité de travail

Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :

  • au versement du Complément de Traitement Indiciaire
  • au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
  • à l’ouverture d’un Compte Epargne-temps

Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)

Plan de formation, 

Parcours d’intégration

Téléphone portable professionnel 

Quelles particularités du poste ?

 

  • Temps complet, horaire variable
  •  Nombreux déplacements sur le territoire parisien
  • Devoir de formation 

 

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Les candidats s sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Linda Zaouche, responsable du Service Autonomie à Domicile Paris Domicile 

qui les contactera pour fixer un entretien sur site

Rémunération

-

Contact

Linda Zaouche, responsable du Service Autonomie à Domicile Paris Domicile 

Tel 01 44 67 17 00

Courriel linda.zaouche@paris.fr

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