Responsable du département communication de projets. F/H

Entité
DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Sous-entité
DEPARTEMENT COMMUNICATION PROJETS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chef(fe) de projet communication
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
06/10/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V06307-5756

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de l'Information et de la Communication assure l'information des Parisien.ne.s sur les dispositifs de la Ville de Paris et met en œuvre des actions de communication externe et interne visant à expliciter les politiques publiques de la collectivité. Elle est composée d’une délégation, de trois pôles (dont le pôle marque dans lequel se trouve le département com. projets), de trois services, et de cinq missions.

Le pôle communication et image de marque est chargé de deviser et mettre en œuvre la stratégie de communication de la collectivité auprès des Parisien.ne.s. Il est garant de la visibilité et l’attribution des actions de la communication de la municipalité dans l'espace public parisien. Il fait vivre l'identité de la ville et pilote sa communication en adéquation avec l'image qu'elle entend maîtriser.

Au sein du pôle, le département communication projets, composé d’une équipe de chef.fe.s de projets et d’une cellule communication des grands événements, conçoit et met en œuvre les actions et stratégies de communication menées par la direction, ou en appui des autres directions. Il est référent en matière de stratégie et d’image de marque vis-à-vis des cabinets d’élus et des directions opérationnelles.

A ce titre, le département pilote les plans de communication sectoriels, rédige les briefs créatifs et formule les recommandations stratégiques pour les dispositifs et services de la ville, en lien avec les équipes des pôles information/ contenus et événementiel de la Direction.

Les chefs de projets du département ont chacun, sur leur périmètre d’activité, un rôle de porte d’entrée au sein de la direction et mobilise les ressources internes en tant que de besoin.

Quelles sont vos missions ?

Le.la responsable du département aura pour mission, en liaison directe avec la responsable du pôle communication et image de marque :

L’élaboration de la feuille de route annuelle du département et le suivi de réalisation
L’encadrement des agents du département, dont l’organisation et l’animation de l’équipe des chef.fe.s de projets à l’aide des outils de gestion à disposition ou à mettre en place
La formulation de réponses créatives et originales aux enjeux de communication posés sur tous supports de communication
L’orientation du travail du studio graphique en spécifiant attendus et pistes créatives à explorer (« briefs »)
L’animation du réseau des responsables de communication des directions
La gestion administrative de son département (marchés transverses, suivi budgétaires,...).

Qu’attend -on de vous ?

Le poste requiert, rigueur, sens de l'écoute et sens politique. Excellente connaissance en communication publique et en planning stratégique. Aisance relationnelle et  ouverture d'esprit. Appétence pour le management d'équipe et l'animation de collectif.

Les + du poste

Véritable agence de communication intégrée, le département communication de projets est au cœur de la stratégie de communication de la Ville.

 

Quelles particularités du poste ?

 En qualité de cadre de la direction, possibilité d'astreintes de direction

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 2366€

•            Confirmé : 3350 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Maxime LE FRANCOIS - responsable du Pôle communication et image de marque.

maxime.lefrancois@paris.fr

Postuler