Responsable du service accueil à la Mairie du 8è arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 8EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil et d'information du public
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75008 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03743001-5661

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie du 8 eme est inscrite dans la démarche Vous Simplifier Paris.

L'accueil oriente et informe les usagers et les usagères sur toutes les questions relatives à l'arrondissement et la Ville de Paris, physiquement ou par téléphone.

Vous serez sous l'autorité du DGA (Directeur Général Adjoint) et du DGS (Directeur Général des Services), vous dirigez le service accueil de la mairie d’arrondissement. L’équipe est composée de 2 personnes.

Quelles sont vos missions ?

 Vous aurez à superviser, organiser et participer au travail du service dont les missions sont notamment :

1/ gérer les stocks et la mise en place des brochures/affiches d'information, de prendre les rendez-vous pour certaines permanences associatives (conseillers juridiques, Médiateur de la Ville, ADIL), de tenir des statistiques de fréquentation, d'effectuer une veille documentaire (horaire - n° de téléphone) sur les différents supports de la mairie (site internet - guide).

 2/ informer et orienter les usagers et les usagères dans leurs démarches administratives. Vous serez amené amenée également à chercher des réponses via internet à toute question relevant de la vie quotidienne de l'arrondissement.

3/ via la facilitation numérique, vous pourrez aussi accueillir des usagers et des usagères dans un espace dédié pour les accompagner et les rendre autonomes dans leurs démarches en ligne. 

Vous assurez également l'accueil physique, téléphonique et numérique du public en veillant à appliquer les 4 règles d’or de la relation usager et usagère pour Vous Simplifier Paris.

 

 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :  

  • Goût du contact avec le public
  • Aptitude à la polyvalence
  • Bonne présentation et élocution
  • Rigueur
  • Sens de l'initiative et de l'organisation

Connaissances professionnelles :  

  • Techniques d’accueil du public et de communication
  • Bonnes connaissances générales sur l'environnement administratif et institutionnel de la Ville
  • Maîtrise de l'outil internet
  • Maîtrise des outils bureautiques standard (Excel - Word - Outlook ...)

Savoir-faire :  

  • Management d'équipe
  • Accueil et orientation du public (accueil téléphonique et physique)
  • Identifier, analyser et reformuler les demandes des usagers
  • Gestion du public et des situations de conflit
  • Assurer une veille concernant l’actualité parisienne

Les + du poste

L'agent ou l'agente recevant du public, percevra une Nouvelle Bonification Indiciaire NBI

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

Horaires fixes du lundi au vendredi : 8h30 à 17h00. Nocturne le jeudi de 17h à 19h30 par roulement. .

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

M BAUDIN CUILLERE Frederic


Mairie du 8e arrondissement 
3 rue de Lisbonne- 75008 PARIS 

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