Secrétaire médical et social (Concours) - F/H

Entité
Multi directions
Sous-entité
BUREAU DU RECRUTEMENT
Type d'emploi
Emploi permanent
Famille de métier
Métiers du secteur médico-social

En résumé

Vous êtes polyvalent ? Vous aimez aider et accompagner ? Vous savez vous adapter aux différentes situations ?

La ville de Paris recrute 45 secrétaires dans le domaine médico-social (F/H) pour la Direction des Solidarités (DSOL), la Direction de la Santé Publique (DSP) et la Direction du Logement et de l’Habitat (DLH).

Tous les talents et les diversités de parcours sont les bienvenus !

Les inscriptions sont ouvertes du 02 au 27 septembre 2024.

Lieu de travail

Les postes sont à pourvoir dans Paris intramuros.

Missions

La majorité des postes est à pourvoir à la Direction des Solidarités qui rassemble les missions pilotées par l’administration parisienne :

  • De l’action sociale ; 
  • De la prévention et de la protection de l’enfance ;
  • De l’insertion et de la lutte contre l’exclusion ;
  • De l’autonomie.

Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

En tant que Secrétaire Médico-Social (F/H), vous exercez vos missions au sein de ses services et établissements pour assurer :

  • Secrétariat des travailleurs sociaux ;
  • Réception, enregistrement et suivi des dossiers de demandes ;
  • Accueil physique et téléphonique des usagers ;
  • Tâches administratives : instruction de dossiers, saisines, gestion de dossiers dans le logiciel métier et assistance de travailleurs sociaux ;
  • Participation aux réunions et commissions ;
  • Participation à des missions transversales et des actions collectives.

→D’autres postes sont à pourvoir à la Direction de la Santé Publique (DSP). Vous serez principalement affecté sur des postes axés sur l’accueil des patients dans les centres de santé, de vaccination, dans l’accompagnement de la prévention des enfants des écoles du 1er niveau ou dans d’autres structures de santé (PMI, centre de santé sexuelle, centre d’adaptation psychopédagogique, etc.).

→Enfin, des postes sont également à pourvoir à la Direction du Logement et de l’Habitat (DLH) En qualité de conseiller (F/H) logement au sein d’une mairie d’arrondissement, vous serez en charge de l’accueil, l’information et de l’instruction des dossiers des demandeurs de logement. 

 

Modalités de recrutement

👉 Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 septembre 2024.

Conditions générales d’accès

- Être de nationalité française ou ressortissant-e d'un autre état membre de l'Union Européenne ;

- Jouir de ses droits civiques ;

- Ne pas avoir subi de condamnations pénales figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions.

 

Conditions spécifiques d’accès

 Être titulaire d'un BAC ou équivalence ou ancienneté dans la Fonction Publique (pour les détails, voir la brochure du concours).

Rémunération

La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2250€ en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :

✅ Formation continue ;

✅ Possibilité de mobilité et évolution de carrière ;

✅ Remboursement partiel des frais de transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) ;

✅ Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris ;

✅ Offres loisirs de l’AGOSPAP ;

✅ Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé.

Comment postuler

👉 Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 septembre 2024.

👉 Plus d’information sur cette page dans la brochure du concours.

👉 En cliquant sur le bouton postuler, vous serez redirigé vers l'application d'inscription.

Informations complémentaires

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