Gestionnaire au Pôle des Actions de Recrutement F/H

Entité
DIRECTION DE L'ATTRACTIVITE ET DE L'EMPLOI
Sous-entité
BUREAU DES PARTENARIATS ENTREPRISES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de l'insertion
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V09687-5877

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Acteur essentiel du développement économique du territoire parisien, la DAE est une direction de projets, à taille humaine (282 agents), et qui pilote un ensemble de dispositifs visant notamment l’innovation, les métiers d’arts, l’enseignement supérieur, l’insertion et la formation professionnelle, l’économie solidaire, le tourisme, les activités de commerces et les évènements sur le domaine public.

Rattaché à la Sous-direction de l’Emploi et du Développement Économique Durable, le Bureau des Partenariats Entreprises (BPE) mène la politique de développement des relations de confiance avec les entreprises pourvoyeuses d’emploi et d’opportunités de stage ou d’actions de découverte des métiers ainsi que de la mise en œuvre des actions en faveur de l’emploi dans le cadre des grands évènements sportifs internationaux et notamment les jeux olympiques et paralympiques de 2024. 

Dans ce contexte, le BPE organise de nombreuses actions (sessions d’information collective, sessions de pré recrutement, sessions de découvertes métiers, forums thématiques, forums territoriaux, etc.) et développe des partenariats avec des entreprises aux secteurs d’activités variés (commerce, industrie, aérien, événementiel, restauration, mobilités douces, etc.), ou à l’occasion d’opérations d’aménagement commerciales d’envergure concluant avec certaines d’entre elles des Pactes et accompagne la responsabilité sociale des entreprises partenaires en emploi.

Il regroupe les actions de communication avec les partenaires et candidat.e.s notamment par l’intermédiaire d’une plateforme : emploi.paris.fr. Le bureau compte actuellement 5 agents de catégories A, 2 de catégorie B, 6 de catégorie C et 2 apprenties.

Quelles sont vos missions ?

En tant que chargé.e des actions recrutement, vous aurez les missions suivantes : 

En amont de l’évènement emploi,  

·         analyser les candidatures reçues pour les sessions de recrutement et/ou de formation organisées pour les entreprises, pré-qualification des CV, inscription des candidats sur Eudonet. Pour la pré qualification, s’appuyer sur les éléments de pré requis attendus par l’entreprise pour les postes proposés.

·         établir le tableau des inscriptions et confirmer aux prescripteurs pour les sessions d’informations collectives qui leur sont dédiées ; 

Lors de la session,

·         participer avec son collègue en charge de la relation partenariale de l’entreprise à l’accueil des candidats et des entreprises lors des sessions,  et assister au débriefing rapide avec l’entreprise qui se tient à l’issue des entretiens. 

Après la session,

gérer des retours à l’emploi : extraction des candidats présents aux sessions, transmission à l’entreprise, relance le cas échéant, saisie des informations reçues dans l’outil, retours aux prescripteurs et partenaires de l’emploi sur les candidatures adressées.


Par ailleurs, vous contribuerez à la réalisation de missions transversales relatives au bureau des partenariats entreprises : 

Appui à l’organisation d’évènements d’envergure, de type forum, (2 forums annuels Paris pour l’emploi des jeunes et Paris pour l’emploi ou forums thématiques en lien avec les mairies d’arrondissement). Cette contribution se traduit par une aide lors des étapes de préparations mais principalement par sa présence au moment de la tenue de l’évènement emploi (installation du forum -à noter que l’installation des évènements requiert le port et la manipulation de charges légères- ; orientation et renseignement des entreprises présentes et du public etc…).
Les missions du poste sont susceptibles d’évoluer pour tenir compte de l’évolution des missions et des priorités du bureau. 

Qu’attend -on de vous ?

Vous êtes rigoureux et avez un sens de l'organisation.

Vous êtes passionné (e) par les questions d'emploi et d'insertion.

Vous appréciez la polyvalence, l'autonomie et l'organisation d'évènements.

Vous aimez être en relation avec des interlocuteurs variés et avez un goût pour le travail en équipe.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Ce poste est fait pour vous

L'utilisation de la Console de gestion ainsi que de Paris Délib et ODS serait un plus.

Les + du poste

Poste télétravaillable.

Facilement accessible en transports en commun (Gare de Lyon).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Joindre une lettre de motivation à l'appui de votre candidature en complément de votre CV

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Doudou DIOP chef du bureau des partenariats entreprises : doudou.diop@paris.fr 

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