La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du 5/13e arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 176 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 11 résidences appartements, 2 résidences services, 5 foyers soleil et 12 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
Le service social de proximité du 13ème assure l’accompagnement des usagers qui rencontrent des difficultés d’ordre social, économique et professionnel. Il a un rôle d’écoute, d’information, de conseil et d’orientation. Il aide et accompagnement vers l’ouverture des droits. Il est composé de 83 agents sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe a compétence sociale du 13ème .
Le ou la secrétaire médicale et sociale d’équipe d’accompagnement sociale est en charge de :
· Travailler en collaboration étroite avec les travailleurs sociaux et les personnes accompagnées (prise de rendez-vous, convocations, suivi de dossiers, archivage)
· Contribuer au partage de connaissances, être référent thématique
· Assurer l’instruction des dispositifs mis en œuvre par les travailleurs sociaux d’accompagnement ;
· S’impliquer dans l’accueil des stagiaires, voire devenir formateur
· Préparer et participer aux réunions de régulation.
· Participer aux actions collectives et d’aller vers
Connaissances professionnelles
· Maîtrise de l'outil informatique (pack Office)
Qualités requises
· Sens des relations humaines et appétence pour l’accueil du public
· Discrétion
· Esprit d’équipe
· Esprit d’initiative et capacité d’adaptation
Savoir-faire
· Organisation et méthode
· Rigueur et dynamisme
· 1 jour de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
· 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
· Formations métier régulières
· Attribution d’une indemnité (équivalent parisien de la prime SEGUR)
· Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
· Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
· Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
· Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
· Remboursement du Pass Navigo à 75%
· Restauration collective
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
L’accueil du service est ouvert au public de 8h30 à 17h00 (présence à l’ouverture ou fermeture en fonction d’un planning établi)
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
Lettre de motivation et CV
Entretien avec Madame JONARD Directrice adjointe à compétence sociale et une responsable d'équipe d'accompagnement
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Véronique JONARD directrice adjointe à compétence sociale,
veronique.jonard.vdp@paris.fr
Catherine BUISSON
catherine.buisson.vdp@paris.fr
secrétariat de direction:
DSOL-S13-Ssdp.vdp@paris.fr
163, avenue d'Italie 75013 PARIS