Responsable des services finance- logistique- hôtellerie F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS PARISIENS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable de service déconcentré
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attaché d'administration hospitalière T.IV
Localisation
75020 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Oui
Grade
ATTACHE ADMINIST. HOSPIT. TIV
Réf.
V3200617-5711

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Contexte hiérarchique : 

  • Sous la responsabilité hiérarchique du directeur en charge de la qualité
  • Responsabilité fonctionnelle des agents des services : finance, cuisine, maîtres de maison et accueil (environ 40 agents)

Etablissement départemental de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) de Paris, qui accueille en urgence des mineurs dans le cadre de la protection de l'enfance. Elle a une double mission.

La Maison d’Accueil de l’Enfance Eleanor Roosevelt (MAEER) accueille 24h sur 24, 135 enfants, âgés de 4 jours à 18 ans, au titre de la protection de l’enfance, sur décision judiciaire ou administrative, pour: 

-           Mettre en protection sans critère et sans délais les enfants en danger ou risque de danger

-           Évaluer leurs situations et les compétences parentales ou familiales 

-           Travailler à son orientation en lien avec les secteurs de l’ASE, si le retour en famille n’est pas possible au regard des éléments de danger.

En tant que service gardien en dehors des heures ouvrables, la MAEER propose une solution dans ses locaux ou dans des établissements partenaires à toutes les demandes de mises en protection de mineurs sans autorité parentale ou en situation de danger sur le territoire parisien.

Les professionnels qui travaillent à l’établissement relève de la Fonction Publique Hospitalière, Titre IV

Quelles sont vos missions ?

 

L’attaché d’administration hospitalière a en charge la responsabilité hiérarchique des agents du service finance, de l’administration de l'établissement ainsi que la responsabilité fonctionnelle du pôle hôtellerie, composé des équipes de cuisine, des maîtres de maison et de lingerie. Il assure le bon fonctionnement de ces services sur les deux sites de l’établissement tout en veillant à la qualité du service rendu. Il rend compte régulièrement de son travail à la direction.

 

1)         Assurer, en lien avec la direction, le bon fonctionnement des services dont il est responsable et veille à la qualité du service rendu :

-           Gérer les plannings des équipes 

-           Organiser et animer les réunions d’équipe et les réunions pluridisciplinaires

-           Assurer la gestion des moyens humains, matériels et logistiques du service

-           Soutenir, accompagner et réguler les équipes

-           Veiller à la cohérence des équipes composant le pôle hôtellerie

-           Participer à la mise en œuvre de la stratégie définie par la direction

Pour le service hôtellerie : 

-           Veiller au respect des normes HACCP et du PMS

-           S’assurer du bon déroulement de la préparation et de la distribution des repas

-           Contrôler les commandes et gérer les stocks en lien avec l’équipe de cuisine

-           Contrôle de l’application des règles d’hygiène de l’entretien des locaux

-           Veiller au respect des normes RABC

-           S’assurer du bon déroulement du circuit du linge et la collaboration avec l’ensemble des services hébergements

- S’assurer de la bonne gestion des stocks et des commandes

-S’assurer du bon entretien du patrimoine de l’établissement 

Pour le service finance : 

-           Superviser les aspects techniques sur les fonction, comptabilité, finances

-           S’assurer du bon déroulement des échéances annuelles (budget, formation, bilans, etc) en lien avec la direction

 

Pour l’établissement : 

-           Participer aux gardes de l’établissement (ligne 1). 

 

2)         Participer au projet d’établissement et à la vie institutionnelle

-           Être force de proposition pour le projet de service (outils de travail, procédures…)

-           Participer aux réunions de service

-           Participer à la mise en œuvre et l’actualisation du projet d’établissement

-           Participer aux temps forts de la vie de l’établissement

-           Participer aux différentes démarches d’amélioration de la qualité (comité de bientraitance, évaluation interne…)

Qu’attend -on de vous ?

Expérience professionnelle appréciée :

-           Expérience dans un ou plusieurs des domaines du poste 

-           Expérience en méthodologie de projet 

Les missions de l’attaché s’inscrivent dans le respect des valeurs du service public ainsi que dans celui des politiques sociales, médico-sociales.  

Compétences professionnelles requises/prévues : 
Connaissances générales acquises au cours de la formation initiale et mises à jour dans les différents postes occupés via la formation professionnelle.

Connaissances particulières requises/prévues : 

Savoir appliquer et faire appliquer le cadre législatif et réglementaire.

 

Les + du poste

Spécificités du poste / contraintes : Participation aux gardes d’établissement compensée par l’indemnité compensatrice de logement

 

Zone A : 1 828 euros ;

 

Arrêté du 8 janvier 2010 fixant les montants de l'indemnité compensatrice mensuelle prévue à l'article 3 du décret n° 2010-30 du 8 janvier 2010 pris en application de l'article 77 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière
 

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

Randjini RATTINAVELOU, Cheffe du Service des établissements parisiens, randjini.rattinavelou@paris.fr

Céline GOMES, Directrice de la Maison d'Accueil de l'Enfance Eleanor Roosevelt, celine.gomes@paris.fr

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