Chargé.e des tennis F/H

Entité
DIRECTION DE LA JEUNESSE ET SPORTS
Sous-entité
SERVICE SPORT DE PROXIMITE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
05/08/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V88202200-5928

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le service du sport de proximité (SSP) dépend de la sous-direction de l’action sportive (SDAS). Il a en charge la mise en œuvre de la politique sportive de proximité, la conception et l’organisation d’animations ou d’évènementiels sportifs, le développement et le suivi de partenariats associatifs et l’attribution de moyens aux associations sportives, qu’ils soient financiers par l’attribution de subventions, ou logistiques par l’attribution de créneaux dans les équipements sportifs. À ce titre, le SSP constitue l’autorité fonctionnelle de l’ensemble de la filière sportive terrestre composée d’une centaine d’éducateurs sportifs et de quelques 600 vacataires.

 

Le service comporte 4 pôles, 1 bureau, 1 cellule Héritage JOP et 1 chargée de mission répartis comme suit : 

-       Le pôle de réservation des équipements sportifs (PRES), 

-       Le pôle ressources portant les fonctions transversales (budget, marchés, formation, gestion des vacataires), 

-       Le pôle évènementiel et Paris Sport (PEPS), 

-       Le bureau des subventions, 

-       Une cellule Héritage JOP 

-       Une chargée de missions auprès du chef de service.

 

Au sein de ce service, le PRES se décompose de la façon suivante :

-       Section créneaux associatifs 

-       Section compétitions

-       Section tennis 

-       Section scolaire

-       Un chargé de la gestion des bases de données et des contentieux 

-       Une chargée de l’événementiel 

Quelles sont vos missions ?

La section tennis du PRES est en charge de la programmation des activités associatives et des compétitions sur l’ensemble des terrains de tennis parisiens. Elle assure également le suivi des comptes de l’application PARIS TENNIS qui permet à plusieurs milliers de joueurs individuels de réserver et d’accéder aux terrains de la Ville de Paris.

 

Au sein de la section Tennis, l’agent.e est en charge de la gestion des nouvelles inscriptions Paris tennis et des demandes de tarifications préférentielles (gratuité ou tarif réduit). Il/elle assure ensuite la mise à jour régulière et veille au bon fonctionnement des comptes usagers Paris tennis déjà créés. 

Il/elle gère les réponses aux usagers (SOLEN) pour le secteur tennis, en niveau 3, en lien avec le pôle communication DJS et participe également aux ateliers mis en place au sein de la DJS dans le cadre de l’amélioration de ce service numérique aux usagers. 

Il/elle est chargé.e de répondre aux questions des responsables des centres sportifs de la Ville de Paris concernant le fonctionnement quotidien de l’application Paris tennis (crédit absences des usagers, fermetures des courts pour intempéries, incidents…).

Il/elle s’occupe de la gestion informatisée du planning d’occupation des équipements sportifs, en concertation avec les mairies d’arrondissements et les circonscriptions territoriales de la direction.

La section tennis gère les créneaux sportifs de 150 associations sportives tennis : l’agent.e sera en charge du traitement des demandes de créneaux ponctuels (stages, manifestations exceptionnelles, ..) de ces associations.

Le comité de Paris de tennis est en charge de l’organisation des différents championnats de tennis (CHAPIGNAC, JEUNES, ENTREPRISES, SENIORS, par exemples). Les agents de la section tennis procèdent à la réservation des créneaux pour toutes ces rencontres, en respectant les plannings d’occupation sur l’application AIRES.

Qu’attend -on de vous ?

Une connaissance du mouvement sportif, de ses acteurs parisiens ou du fonctionnement d’un équipement sportif serait appréciée

Les + du poste

Gestion des horaires selon modalités en vigueur à la Ville de Paris ; Jours de télétravail possibles selon le cadre fixé par la direction.

restauration collective

localisation centrale

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

M. Olivier NASSO

Chef du Pôle de Réservation des Equipements Sportifs 

 olivier.nasso@paris.fr  

Postuler