Gardien ou gardienne de la mairie du 10ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 10EME ARRDT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gardien(ne)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/12/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale
Réf.
V03757-5888

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie d'arrondissement est l'échelon de proximité avec l'usager et, dans le cadre de la réforme de territorialisation des politiques municipales, l’échelon de référence de l’action municipale. Le 10e arrondissement compte 90 000 habitants et habitantes et 123 équipements de proximité. 

Rattaché à la Directrice technique, le Pôle technique est composé d'une chargée d’évènementiel, d’un responsable du service logistique, de son adjoint et de 7 agents de logistique générale, dont le gardien ou la gardienne. Au cœur du fonctionnement quotidien de la mairie du 10e, le service apporte un soutien logistique aux autres services de la mairie et contribue à l’organisation des différents évènements organisés au sein de la Mairie d’arrondissement (cérémonies, manifestations culturelles, commémorations, réunions publiques, échéances électorales…) qui y sont organisés. 

Quelles sont vos missions ?

Au quotidien, dans le souci du confort et de la qualité d’accueil des usagers, vous appliquez les règles d’or de la démarche Vous Simplifier Paris. Vous veillez  au bon déroulement des événements et manifestations organisés.

Vous travaillez au contact d’acteurs variés (usagers et usagères, services de la mairie, cabinet de la maire du 10e, prestataires d’évènementiel, associations…) et effectuez des missions polyvalentes de sécurité, de gardiennage et d’accueil en lien avec l’ensemble de l’équipe du service de la logistique : 

- Ouverture et fermeture des portes d’accès et des locaux de la mairie

- Gestion de l’éclairage avant ouverture et après fermeture de la mairie  

- Contrôle des personnes en dehors des heures d’ouverture des services de la mairie et en l’absence des agents de sécurité de la direction de la police municipale et de la prévention

- Rondes de sécurité pour prévenir toute intrusion et/ou incendie (après le départ du personnel et des usagers et usagères) 

- Contrôles réguliers des portes coupe-feu, des accès extérieurs, ainsi que des systèmes d'alarme.

- Surveillance et manipulation du système de sécurité incendie (SSI) avec contrôle quotidien du bon fonctionnement de la centrale d’alarme (registre de contrôle à remplir)

-Accueil du public et orientation du public au sein de la Mairie du 10e (cérémonies, manifestations culturelles, commémorations, réunions publiques, élections, votation, budget participatif…)

- Réception d’appels téléphoniques et renseignement du public en dehors des heures d’ouverture des services à la population

- Gestion des clés et du registre de remise de clés (des boites à clés sont à constituer)

Missions diverses :

- Demande d’interventions de dépannage à l’atelier de la Section Locale d’Architecture (WEBSIMA), aux mainteneurs du SSI, des ascenseurs, des extincteurs, des portes automatiques, du dispositif de sûreté, de la machine à café et du photomaton en lien avec le responsable de logistique et la directrice technique 

- Réception des entreprises et autres intervenants sur temps de service

- Sortie/entrée et nettoyage régulier des conteneurs à ordures et du sol du local-poubelles

- Nettoyage des entrées, des marches de la mairie et notamment après passage des cérémonies accueillies en mairie

- Nettoyage de la loge de la mairie

Qu’attend -on de vous ?

Expérience dans le domaine du gardiennage souhaitée

Qualités requises :

  1. Esprit d’équipe et d’initiative
  2. Sens de l’accueil et de la diplomatie
  3. Ponctualité et assiduité 
  4. Bonne présentation
  5. Discrétion

Connaissances professionnelles :

  1.  Fonctionnement d’un SSI, habilitation électrique souhaitée (formation possible dans le cas contraire)
  2. Connaissance des procédures et des réglementations de sécurité incendie des établissements de type ERP (formation possible dans le cas contraire)
  3. Connaissance bureautique (Pack Office)
  4. Aptitude à accueillir, informer et orienter le public
  5. Compétences en matière de nettoyage

Savoir-faire :  

  1. Organisation
  2. Capacité à appliquer les règles de sécurité
  3. Capacité à repérer et à signaler les dysfonctionnements par écrit notamment

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Poste non logé à ce stade

Le gardien ou ·la gardienne en mairie d’arrondissement peut être amené ou amenée à travailler les samedis, dimanches et jours fériés.

Plages horaires de travail du lundi au vendredi :

  • Matin : de 6h à 9h
  • Soir : de 17h à 21h

 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 1649 euros

·         Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Contact

Nom :     Malika BOUCHEKIF, Directrice technique de la Mairie du 10e  et Roberto LUIS, Responsable du service de la logistique du 10e arrondissement   

Service : Mairie du 10e 

Adresse : 72 rue du faubourg St Martin, Paris 10e      

Email :   malika.bouchekif1@paris.fr 

 roberto.luis@paris.fr

Téléphone : 01 53 72 10 78 ou 01 53 72 24 28

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