Gestionnaire Achats-Approvisionnement à l'Hôtel de Ville de Paris-DDCT F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
SERVICE DE L'OPTIMISATION DES MOYENS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V02503010-5980

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Bureau des Moyens Logistiques et Informatiques (BMLI) a pour mission la définition et la mise en œuvre de la politique liée au service intérieur, aux services aux utilisateurs, à la logistique et aux moyens informatiques et téléphoniques de toutes les entités de la Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires.

Ce bureau est en lien avec de nombreux interlocuteurs et partenaires (internes, externes). 

Il est composé de plusieurs sections dont la Section Logistique qui est composée de 10 personnes.

Cette section veille à la bonne logistique des services centraux de la direction, des cabinets des élus et des groupes politiques hébergés à l’Hôtel de Ville (fournitures de bureau, presse, ouvrages d’édition, imprimés personnalisés, équipements de protection individuels, petits matériels, médailles de la Ville de Paris, déplacements de mobiliers, prestations de services, relais des demandes d’intervention travaux, etc).

Quelles sont vos missions ?

Vos missions :

-         Le traitement des demandes de fournitures de bureau, cartes de visite, tampons, documentations, presse, mobiliers, équipements de protection individuels : échanges de courriels avec les demandeurs, saisie dans le logiciel Eudonet,  préparation des colis (petite manutention récurrente), coordination avec le service intérieur pour assurer les livraisons.

-         La gestion des commandes externes auprès des prestataires de la Ville : lien avec les prestataires pour les devis, saisie des commandes dans le logiciel SI ACHATS, envoi des bons de commande aux prestataires, réception/vérification des livraisons et réalisation des services faits.

-         La gestion du stock (inventaire, veille et anticipation des ruptures de produits)

-         Rôle de conseil auprès des demandeurs pour ajuster le besoin au regard des catalogues des marchés de la Ville de Paris.

-         Relai des demandes d’interventions, petits travaux auprès des autres directions de la Ville (DCPA, DSIN, etc.)

-         Relations avec les Transports Automobiles Municipaux : Suivi du parc de véhicules, demandes de prestations (vol, amendes, recensement…)

Participation à la gravure en interne des médailles honorifiques décernées par la Ville de Paris.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises : Rigueur et réactivité - Sens de l’organisation - Bonne expression orale et écrite.

Connaissances professionnelles :  Aisance dans le suivi de tableaux Excel et l'environnement Windows - Connaissance de l’outil SI ACHATS (si possible mais non obligatoire) - Connaissance des bases de la commande publique (un plus).

Savoir-faire : Communiquer avec diplomatie et discrétion - Travailler en équipe et en polyvalence.

 

Les + du poste

Contacts avec les Secrétariats des cabinets des Adjoints et des Adjointes de la Maire de Paris, des Groupes Politiques, des Services Centraux de la Direction et des mairies d’arrondissement.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Chantal Portelance-Bertrand, cheffe du BMLI

ou

Sylvie Guilbert, responsable de la section Logistique

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