Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.
*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.
Finalité du poste :
Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication, de presse et de relations publiques du musée en cohérence avec la politique définie par la direction de l’établissement public Paris Musées.
Principales missions :
Le/La responsable du service communication et des relations presse est chargé(e), en lien avec avec les services centraux de l’établissement Paris Musées, de l’ensemble des opérations de communication et de presse du Musée d’Art moderne.
A ce titre, les activités suivantes lui sont notamment confiées :
Profil :
Savoir-faire :
Connaissances :
Horaires administratifs, présence requise lors évènements ponctuels en soirée et le week-end (vernissages, soirées partenaires..)
Selon parcours
Transmettre par mail
les dossiers de candidature (CV et lettres de motivation) à :
recrutement.musees@paris.fr
nicolas.bruneau@paris.fr