Chargé de mission au sein du pôle prévention, réglementation, évaluation F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES
Sous-entité
SERVICE DE LA COORDINATION ET DES RESS EDUC
Filière
Administrative
Type d'emploi
CDD
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Grade
ATTACHE D'ADMINISTRATIONS PARISIENNES
Réf.
V25213-5807

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le poste est rattaché au BREA (Bureau de la Réglementation, de l’Évaluation et de l’Assistance) au sein de la Sous-direction de la politique éducative (SDPE) de la DASCO. 

La Sous-Direction de la Politique Éducative (SDPE) conçoit, pilote et met en œuvre la politique éducative pendant les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires, en lien avec les Circonscriptions des affaires scolaires et de la petite enfance (CASPE) et les autres services de la direction. 

La SDPE garantit la bonne organisation de l’accueil des enfants et des jeunes, met en œuvre la réglementation et assure l’adéquation des moyens budgétaires et humains à ces missions.

Le BREA veille plus particulièrement à la diffusion, au respect et à la mise en œuvre de la réglementation, notamment en matière d’accueils collectifs de mineurs (ACM), pilote les partenariats qui leur sont associés (SDJES, Caf, Paris Familles…), et est responsable des applications et de l’assistance métiers nécessaires au suivi de la politique éducative. Avec l’ensemble de la DASCO, des directions de la Ville impliquées, au premier rang desquelles la DFPE, et des partenaires (Académie, Préfecture et Caf), il est en charge du déploiement, de l’animation et de l’évaluation du projet éducatif de territoire (PEDT) 2021-2026.

Quelles sont vos missions ?

Ce contrat, à durée déterminée, est proposé compte tenu de l’absence, temporaire, de la cheffe du pôle. Vous contribuez ainsi aux missions du pôle, en lien avec l’équipe et en appui de la cheffe du BREA, ainsi qu’avec la cheffe de pôle à son retour. 

 Vous apportez votre concours sur les dossiers stratégiques pilotés par le BREA, notamment : 

o   Le pilotage du PEDT : préparation de l’atelier PEDT relatif à l’éducation artistique et culturelle (automne 2024), préparation des instances de gouvernance PEDT (automne 2024), préparation du temps fort annuel (début 2025) ;

o   En lien avec le déploiement du projet Paris Familles, participation au travail de  refonte des diagnostics de territoire (automne 2024) qui doit en résulter suite à sa mise en service et des réflexions en cours sur Base écoles ; 

o   Le suivi des différents sujets d’actualité concernant la réglementation des ACM (dont réflexion sur la refonte de l’ensemble des ressources documentaires et leur mise à disposition des professionnels) ;

o   La finalisation de la documentation relative à la prévention et au traitement du harcèlement entre enfants ;

o   Le partenariat avec la CAF : déploiement de la Convention territoriale globale (CTG), suivi du contrôle réalisé dans le 6ème arrondissement, sécurisation des recettes CAF.

Qu’attend -on de vous ?

Vous disposez d’une capacité d'intégration rapide à un environnement nouveau. Vous avez également le goût pour les politiques éducatives, les partenariats et le travail en transversalité et êtes force de propositions. La connaissance de l'organisation de la Ville de Paris est un plus.

Vous avez développé des qualités relationnelles et managériales (notamment de projet) et une aptitude au travail en équipe tout en étant autonome dans vos missions.

Vous disposez de capacités rédactionnelles, appréciez aussi les chiffres, vous faites preuve d’esprit de synthèse, avez un sens de l'organisation et maîtrisez les outils bureautiques (word, excel, powerpoint). 

Les + du poste

Le poste est télétravaillable jusqu'à 2 jours par semaine.

Accès aux transports des secteurs Gare de Lyon/Gare d’Austerlitz

Parking à vélo.

Deux restaurants administratifs à proximité.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Marie Berdellou, cheffe du BREA

marie.berdellou@paris.fr

Postuler