Collaborateur.rice au sein de la section budgétaire (dépenses et recettes) F/H

Entité
DIRECTION DE LA JEUNESSE ET SPORTS
Sous-entité
SERV.AFF.FIN.
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire budgétaire et comptable
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/12/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V88104100-6013

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Bureau des affaires financières, rattaché au SAJF, construit, pilote et suit l’exécution du budget de la DJS. Il est structuré en une section dépenses de fonctionnement, une section dépenses d’investissement et une section recettes. 

Le Bureau des affaires financières est composé, outre sa cheffe de bureau, d’1 cadre A, positionné en adjoint, de 3 cadres B responsables d’une section chacun (fonctionnement, investissement et recettes) et de 2 agents de catégorie C pour sa composante budgétaire. 

Il comprend également deux régies (comptant 15 agents) : la Régie des Etablissements de Jeunesse et la Régie des Établissements sportifs et balnéaires.

Le poste proposé est placé sous l’autorité de la Cheffe du Bureau des affaires financières.

Quelles sont vos missions ?

Vous interviendrez en appui aux trois sections : dépenses de fonctionnement, dépenses d’investissement et recettes (de fonctionnement et d’investissement), en fonction des besoins. 

Vous travaillerez ainsi en étroite collaboration avec les trois responsables de ces sections, qui seront en charge de l’attribution et du suivi de vos missions au quotidien, ainsi qu’avec le second collaborateur budgétaire de catégorie C. 

Principales activités :

-        Sur la section dépenses de fonctionnement, vous réaliserez plus particulièrement :

o   la création d’engagements comptables dans l’application Alizé, leur abondement et leur dépréciation en cours d’exercice ;

o   les virements comptables et les délégations de crédits. 

 

-        Sur la section investissement, vous réaliserez plus particulièrement : 

o   la validation des DEC des circonscriptions ;

o   la délégation des crédits de paiement au SFACT et aux directions bénéficiaires ;

o   la saisie sur Eole lors des grandes étapes budgétaires (BP, BS, prévisions d’exécution) pour l’investissement localisé notamment (IL, IIL, BPA). 

 

-        Sur la section recettes, vous réaliserez plus particulièrement : 

o   les demandes de création de tiers débiteur (via l’application RTU) ;

o   la création et/ou contrôle des commandes recettes adressées à la section recettes ;

o  la demande de liquidation correspondante dans l’application Alizé.

 

Vous contribuerez aux opérations de fin d’exercice dans le cadre de la clôture comptable. 

Vous serez par ailleurs référent Sequana (au même titre que toute l’équipe budgétaire) afin de répondre aux demandes d’accès des services de la DJS aux différentes applications budgétaires et comptables. 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Rigueur et sens de l'organisation ;
  • Polyvalence ;
  • Réactivité ;
  • Sens relationnel ;
  • Goût du travail en équipe.
     

Connaissances professionnelles : 

  • Connaissance de l’outil Alizé souhaitée ;
  • Pratique d’Excel.
     

Une expérience dans le domaine financier ou comptable serait appréciée.

Les + du poste

Ce poste vous donnera l’opportunité d’intervenir sur différents aspects de la gestion budgétaire (dépenses et recettes, fonctionnement et investissement).

Vous serez en relation avec l’ensemble des services de la DJS.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Véronique DUROY, cheffe du Bureau des affaires financières

veronique.duroy2@paris.fr

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