gestionnaire ressources humaines à la MAISON D'ACCUEIL DE L'ENFANCE ELEANOR ROOSEVELT (MAEER) F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS PARISIENS
Filière
Administrative ; Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoint administratif hospitalier T.IV
Localisation
75020 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V3200617-6065

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction des Solidarités (DSOL), la Sous-Direction de la Prévention et de la Protection de l’Enfance (SDPPE) met en œuvre la politique publique de prévention et de la protection de l’enfance. Au sein de la SDPPE, le Service des établissements parisiens (SEP) gère le fonctionnement et assure le pilotage stratégique des 13 établissements parisiens de l’aide sociale à l’enfance, dont un foyer d’accueil d’urgence (MAEER). Ces établissements publics, non autonomes, sont gérés en régie directe par la Ville de Paris et assurent l’accueil et l’accompagnement de plus de 1000 enfants et familles.

La Maison d’Accueil de l’Enfance Eleanor Roosevelt (MAEER) accueille 24h sur 24, toute l'année, 135 enfants âgés de 4 jours à 18 ans, au titre de la protection de l’enfance, sur décision judiciaire ou administrative, pour mettre en protection sans critère et sans délais les enfants en danger ou risque de danger ; pour évaluer leurs situations et les compétences parentales ou familiales ; et pour travailler à leur orientation. 

Au sein de l'équipe administrative, et en binôme avec l’adjoint des cadres en charge des RH, le gestionnaire RH assure le suivi de toutes les questions relatives aux RH pour les professionnels de la MAEER (éléments variables de paie, dossiers agents, prestations sociales...).

Quelles sont vos missions ?

En qualité de gestionnaire des ressources humaines, vous êtes en charge de :

1. Traitement des Éléments Variables de Paie : Saisie et vérification des éléments variables de paie tels que les nuits, weekend, jours fériés, heures supplémentaires, les primes et les indemnités dans le logiciel RH 21, en contrôlant les données dans le respect des délais impartis à la mise en paye.

2. Gestion des Dossiers des Agents : suivi et gestion administrative, en lien avec le service Ressources Humaines de la DSOL, pour les recrutements et contrats de travail, l'organisation des visites médicales, les concours/médailles, les dossiers retraites...

3. Gestion des Prestations Sociales : suivi et gestion des demandes concernant le Supplément Familial et le remboursement de transport.

4. Suivi des Arrêts Maladies et Accidents du Travail : Suivi des arrêts maladie, accidents du travail, en assurant la conformité avec les procédures légales et internes, et en veillant à la mise à jour des dossiers.

5. Suivi du Plan de Formation : Participation au suivi du plan de formation, en mettant à jour les informations relatives aux sessions de formation et aux participations des agents.

6. Suivi du Tableau des Effectifs : Mise à Jour régulière du tableau des effectifs des professionnels, en fonction des entrées, sorties et évolutions de carrière des agents.

7. Interface avec le SRH de la DSOL : Assurer la transmission des informations nécessaires au Service des Ressources Humaines, en veillant à la bonne communication et à la coordination des actions.

8. Information aux Agents : Assistance auprès des agents s'agissant de leurs droits, des démarches administratives et des procédures internes.

09. Remplacement Ponctuel de l’Agent d’Accueil : Assurer le remplacement temporaire de l’agent d’accueil en cas d’absence, en garantissant la continuité du service d’accueil.

10. Participation aux Projets et Activités Institutionnels : Participation aux projets d’établissement, aux démarches qualité et aux événements institutionnels majeurs, en apportant un soutien administratif et logistique.

Qu’attend -on de vous ?

  • Qualités requises : rigueur et efficacité ; capacité d'initiative ; qualités relationnelles ; discrétion et loyauté.
  • Connaissances professionnelles : fonction publique hospitalière ; informatique (word/excel)
  • Savoir-faire : capacités d'analyse et de synthèse ; création d’outils ; prise de notes ; rédaction de notes.

Les + du poste

La MAEER se renouvelle! Nouvelle dynamique de travail, liée au renouvellement des équipes et à l'ouverture d'un nouveau site (rue des Pyrénées 75020).

Quelles particularités du poste ?

Les professionnels qui travaillent à la MAEER relèvent de la Fonction Publique Hospitalière (Titre IV).

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Processus de recrutement au niveau de l'établissement, après validation du Service des Ressources Humaines de la DSOL.

Rémunération

-

Contact

Contacts : Tél. : 01.71.93.88.55

- M. Ismael MUNGROO (ACH en charge des RH) : Ismael.Mungroo@paris.fr

- Mme Céline GOMES (directrice de la MAEER) : celine.gomes@paris.fr

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