Adjoint.e des cadres hospitaliers (ACH) du Centre éducatif Dubreuil F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS PARISIENS
Filière
Administrative ; Médico-sociale ; Hors filière
Type d'emploi
CDD
Métier
Responsable de l'aide sociale à l'enfance
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
07/08/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoint de cadre hospitalier T.IV
Localisation
91400 ORSAY
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Grade
A.C.H. CL.NORM.TIV
Réf.
V3200507-6059

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Cycle de travail et congés :

  • 40 heures de travail par semaine avec RTT ;
  • 27 jours de congés annuel.

Relations hiérarchiques :

  • Directeur.

Liaisons fonctionnelles :

  • Travail en équipe de direction (directeur, cadres socio-éducatifs) ;
  • Tous les services de l’établissement.

Quelles sont vos missions ?

En relation avec le directeur, l'adjoint.e des cadres hospitaliers s’occupe de l'élaboration du budget (primitif, modificatif et compte administratif), de la gestion patrimoniale (en particulier des travaux à réaliser) et du parc automobile de l'établissement. Il/elle reçoit les fournisseurs et les entreprises afin de faire établir les devis. 

Il/elle a la responsabilité d’organiser la mise à jour des registres de sécurité nécessaires à la commission de sécurité et de planifier les rendez-vous d’interventions pour tous les contrôles et maintenances nécessaires à un établissement recevant du public (ERP). Il/elle renouvelle avec l’accord du directeur les contrats qui correspondent, fait émarger les sociétés et s’occupe de faire lever les réserves si besoin.

Il/elle participe aux réunions de réflexion organisées dans l’établissement et, à ce titre, à l’évolution du projet institutionnel.

En tant que chef.fe de service,  il/elle participe aux astreintes de direction (indemnités d'astreinte) et a pour mission d’encadrer les services généraux et administratifs de l’établissement, soit 10 agents (4 maîtresses de maison, 3 cuisinières, 2 agentes administratives et 1 agent des services techniques) :

  • Organisation du travail, (plannings, congés…) ;
  • Contrôle de l’application des protocoles ;
  • Gestion des réunions d’équipes.

Il/elle est également chargé.e d’organiser avec l’équipe administrative :

  • L’accueil des jeunes et le standard ;
  • La gestion administrative des dossiers des jeunes : stages contacts, admissions, convocations, rapports… ;
  • La gestion administrative du personnel de l’établissement en lien avec les services de la Direction des solidarités (DSOL) : dossiers de recrutement, renouvellements de contrat, suivi des dossiers du personnel au quotidien (arrêts de travail, accidents de travail, indemnisation des frais de transport pour les formations, visites médicales, …) ;
  • La saisie des éléments variables de paie du personnel (nuits, heures supplémentaires, heures de dimanche…) ;
  • La régie ;
  • La gestion budgétaire et comptable en dépenses comme en recettes ;
  • L’organisation des séjours, des camps, des vacances et des week-ends des jeunes en lien avec les cadres socio-éducatifs et leurs équipes ;
  • Rédaction des documents nécessaires au déclenchement des différentes allocations (autonomies, repas pour les stages…).

Qu’attend -on de vous ?

Une expérience sur un poste comparable est un atout mais n'est pas obligatoire.

Les compétences suivantes sont à acquérir :

  • Savoirs : comptabilité, marchés publics, ressources humaines ;
  • Savoir-faire : management, travail en équipe, capacité d'analyse et de synthèse, sens de l’organisation, maîtrise informatique ;
  • Savoir-être : qualités relationnelles, dynamisme, maitrise de soi.

Les + du poste

  • Primes : indemnité de sujétions spéciales + prime de service + nouvelle bonification indiciaire (pour les agents titulaires uniquement) + indemnité d'astreinte ;
  • 27 jours de congés annuels + RTT ;
  • Œuvres sociales ;
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé ;
  • Possibilité d’ouvrir un Compte épargne-temps (CET) ;
  • Restauration collective ;
  • Prise en charge de la carte transport à hauteur de 75% ; 
  • Formations encouragées et favorisées ;
  • Un poste stratégique, combinant polyvalence et encadrement, dans un établissement à taille humaine et à l'ambiance familiale.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Entretien avec le directeur

Rémunération

-

Contact

Valentin BARRAUD, directeur

Mail : valentin.barraud@paris.fr

Tél : 01-64-86-14-50

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