Rédacteur rédactrice à la cellule Rédaction du Bureau des Relations avec le public F/H

Entité
DIRECTION DU LOGEMENT ET DE L'HABITAT
Sous-entité
SERVICE DE LA GESTION DE LA DEMANDE DE LOGEMENT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire des demandes de logements
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V65366-5816

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction du logement et de l'habitat (DLH) de la Ville de Paris a pour missions de :

1. développer l'offre de logement pour tous sur le territoire parisien

2. organiser les attributions de logements sociaux

3. encourager les opérations d'amélioration de l'habitat et la transition environnementale du parc de logement

4. gérer le patrimoine de la Ville mis à disposition des tiers et notamment les bailleurs sociaux

5. contrôler la salubrité des bâtiments et lutter contre l'habitat indigne 

Au sein du Service de la gestion de la demande de logement (SGDL), le Bureau des relations avec le public (BRP) a pour mission principale la réception et l’accueil du public à des fins de prise en charge et de traitement des demandes de logement social. Par son action et son expertise, le BRP est ainsi un maillon essentiel dans l’élaboration et la qualité de renseignement de la demande de logement, qualité qui, dans le cadre de la cotation, conditionne ensuite la possibilité d’aboutir à une désignation. 

Au sein du BRP, vous travaillerez plus particulièrement au sein du Pôle Rédaction sous l'autorité d'une responsable de Pôle qui coordonne une équipe de 6 agents. Ce Pôle est en charge de la réponse aux usagers et intervenants concernant les dossiers logement.

Quelles sont vos missions ?

Vous analysez les courriers et mails des usagers et des divers intervenants concernant les dossiers de demande de logement social. Vous rédigez une réponse selon des éléments type tout en procédant si besoin à l'actualisation du dossier logement de l'usager. Une tenue des statistiques de votre activité est faite en parallèle. 

Qu’attend -on de vous ?

  • Bonnes capacités d'analyse/synthèse
  • Capacités rédactionnelles
  • Maitrise des outils informatiques de base.

Les + du poste

Une formation initiale de 15 jours  à l'outil informatique est prévue.

Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.

Localisation à proximité de la ligne 14 et du RER C (station Bibliothèque F Mitterrand).

Une formation continue sera dispensée afin d'assimiler les connaissances nécessaires dans le domaine du logement social.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

christian.dupis@paris.fr

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